Propriétés du cAWSSQS Standard - 7.3

Amazon SQS (Mediation)

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Services Amazon (Médiation) > Composants Amazon SQS (Médiation)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Services Amazon (Médiation) > Composants Amazon SQS (Médiation)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Services Amazon (Médiation) > Composants Amazon SQS (Médiation)

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cAWSSQS s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cAWSSQS Standard appartient aux familles AWS et Connectivity.

Basic settings

Connection

Sélectionnez dans la liste un composant de connexion AWS afin de réutiliser les informations de connexion précédemment définies.

Queue Name

Saisissez le nom de la file à laquelle envoyer des messages ou depuis laquelle en recevoir. Lorsque le composant cAWSSQS est utilisé en tant que producteur, la file sera créée si elle n'existe pas. Les noms des files doivent faire de 1 à 80 caractères de long et être composés de caractères alphanumériques, tirets (-) et tirets bas (_).

Les options suivantes sont disponibles uniquement lorsque le cAWSSQS est utilisé en tant que producteur :

 

Delay (in seconds)

Spécifiez le période de temps dont retarder la livraison de tous les messages ajoutés à cette file.

Wait Time (0 to 20 seconds)

Spécifiez le temps maximal, en secondes (de 0 à 20), d'attente d'un message de réponse, avant de retourner une réponse vide.

Les options suivantes sont disponibles uniquement lorsque le cAWSSQS est utilisé en tant que consommateur :

 

Delete Message / After Read (processed by route)

Cochez cette case pour supprimer le message de la file après sa lecture et son traitement par la Route.

Delete Message / If Filtered (matched by filter)

Cochez cette case pour supprimer les messages de la file, filtrés par la Route, même si l'échange ne passe pas le filtre.

Allow Multiple Threads

Cochez cette case pour permettre à plusieurs threads d'interroger la file SQS pour augmenter le débit. Lorsque cette option est activée, vous devez spécifier le nombre maximal de consommateurs et objets concomitants pouvant être récupérés en une interrogation, respectivement dans les champs Concurrency Number et Max Messages Per Poll.

Extend Message Visibility

Cochez cette case pour activer une tâche de fond planifiée afin de continuer à étendre la visibilité du message dans SQS. Cela est nécessaire lorsque le traitement du message est long. Quand cette option est activée, vous devez configurer en secondes la durée durant laquelle les messages reçus sont masqués pour les requêtes de récupération suivantes, dans le champ Visibility Timeout. Pour plus d'informations, consultez le site Web http://docs.aws.amazon.com/AWSSimpleQueueService/latest/APIReference/API_ChangeMessageVisibility.html (en anglais).

Request Attribute / All

Cochez cette case pour récupérer les attributs Amazon SQS standards avec chaque message. Pour plus d'informations concernant les attributs Amazon SQS, consultez ReceiveMessage > Request Parameters (en anglais).

Request Attribute / Approximate First Receive Timestamp

Cochez cette case pour récupérer l'attribut ApproximateFirstReceiveTimestamp uniquement avec chaque message. Pour plus d'informations concernant les attributs Amazon SQS, consultez ReceiveMessage > Request Parameters (en anglais).

Request Attribute / Approximate Receive Count

Cochez cette case pour récupérer l'attribut ApproximateReceiveCount uniquement avec chaque message. Pour plus d'informations concernant les attributs Amazon SQS, consultez ReceiveMessage > Request Parameters (en anglais).

Request Attribute / Sender ID

Cochez cette case pour récupérer l'attribut SenderId uniquement avec chaque message. Pour plus d'informations concernant les attributs Amazon SQS, consultez ReceiveMessage > Request Parameters (en anglais).

Request Attribute / Sent Timestamp

Cochez cette case pour récupérer l'attribut SentTimestamp uniquement avec chaque message. Pour plus d'informations concernant les attributs Amazon SQS, consultez ReceiveMessage > Request Parameters (en anglais).

Advanced settings

AWS Account ID (Queue Owner)

Spécifiez l'ID du compte AWS ayant créé la file, lorsque vous devez vous connecter à la file avec un compte différent.

Queue Configuration / Attributes
Configurez les attributs de file facultatifs dans la table correspondante. Cliquez sur le bouton [+] autant de fois que nécessaire, pour ajouter des attributs à la table. Cliquez dans le champ Value correspondant et saisissez une valeur. Les attributs suivants sont disponibles :
  • Default Visibility Timeout(in seconds) : Le délai avant suspension par défaut de la visibilité pour la file, en secondes.
  • Max Message Size(in bytes) : La taille maximum qu'un message SQS peut contenir pour la file, en octets.
  • Message Retention Period(in seconds) : La durée pendant laquelle un message sera retenu par SQS pour la file, en secondes.
  • Receive Message Wait Time(in seconds) : La durée pendant laquelle l'appel d'une action ReceiveMessage attendra jusqu'à ce qu'un message soit dans la file à inclure dans la réponse, en secondes.
  • Message GroupId Strategy(for FIFO queue) : Pour envoyer des messages vers la file FIFO d'Amazon SQS, vous devez spécifier la valeur de cet attribut avec ce qui suit pour définir l'identifiant du groupe de messages.
    • useConstant : L'identifiant du groupe de messages est la chaîne de caractères fixe CamelSingleMessageGroup.
    • useExchangeId : L'identifiant du groupe de messages est l'exchangeId Camel, par exemple ID-xldai-PC-1545104566148-0-1.
    • usePropertyValue : L'identifiant du groupe de messages est spécifié avec la propriété Camel CamelAwsMessageGroupId.
  • Message DeduplicationId Strategy(for FIFO queue) : Cet attribut est optionnel pour l'envoi de messages vers la file FIFO d'Amazon SQS. Spécifiez la valeur de cet attribut avec ce qui suit pour la duplication des messages :
    • useExchangeId : Les messages sont dupliqués par exchangeId.
    • useContentBasedDeduplication : Les messages sont dupliqués par contenu des messages.

Request Message Attribute

Cette option est disponible uniquement lorsque le cAWSSQS est utilisé en tant que consommateur. Cochez cette case et ajoutez l'attribut à récupérer avec chaque message.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le cAWSSQS peut être un composant de début, intermédiaire ou de fin dans une Route. Il doit être utilisé avec le composant cAWSConnection, qui crée une connexion au service Amazon SNS. Pour plus d'informations concernant le cAWSConnection, consultez cAWSConnection.

Limitation

 n/a