Démarrage automatique des réplications - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Change Data Capture

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Change Data Capture
Module
Talend Change Data Capture
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Change Data Capture
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Change Data Capture
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Change Data Capture
Last publication date
2023-12-22

L'objectif est de démarrer automatiquement la réplication des distributions sélectionnées. La réplication peut également redémarrer automatiquement, dans le cas de situations comme des arrêts machine, des coupures de réseau ou des arrêts de service SQL Server.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ce faire, Talend Change Data Capture intègre un programme (service NT et Job batch AS/400 IBMi : DDSCHEDULE) appelé Scheduler. Ce programme doit être démarré en mode automatique.

Procédure

  1. Vous pouvez vérifier le fonctionnement du Scheduler directement depuis le Manager et le démarrer ou l'arrêter directement depuis votre machine. Pour ce faire, sélectionnez l'option Services depuis le menu principal Supervise (Superviser). La boîte de dialogue suivante s'ouvre :
    Cliquez sur l'un des services pour afficher un menu contextuel et arrêter ou démarrer le service depuis votre machine.
  2. Une fois le service Scheduler démarré (l'installation le démarre automatiquement), il est prêt à prendre vos réplications en compte.
    Dans le Manager (gestionnaire), sélectionnez la source et les propriétés de la distribution.
  3. Ouvrez l'onglet Planning et cochez la case Supervise by scheduler (Superviser par le Scheduler).
    Le planning permet de définir des plages de fonctionnement. Pour un fonctionnement permanent par défaut, laissez tout en vert. Dans le planning, chaque case représente une tranche d'une heure.
    Toutes les cinq minutes, le Scheduler interrroge les processus installés sur la machine, dont le statut doit être comparé au statut spécifié dans le planning. Il arrête ou démarre la réplication, pour que le statut de la réplication soit conforme au statut spécifié dans le planning.
    Par exemple, en cas d'arrêt volontaire ou suite à une panne réseau dépassant les 5 minutes, (consultez le paramètre Window in case of communication error (Fenêtre si erreur de communication) dans les propriétés de l'environnement, dans le Guide d'installation de Talend Change Data Capture), le Scheduler redémarre cette réplication indéfiniment.