Configurer les composants - 7.3

Contexte

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants de contexte
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants de contexte
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants de contexte
Last publication date
2024-02-22

Procédure

  1. Dans le champ File name/Stream de la vue Basic settings du tFileInputDelimited, saisissez le nom de la variable de contexte correspondante définie précédemment : context.filename.
  2. Définissez manuellement (Built-in) le schéma du fichier. Il contient deux colonnes : key et value.
  3. Acceptez la propagation du schéma défini au composant suivant (tContextLoad).
  4. Dans la vue Dynamic settings du tContextLoad, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez context.printOperations afin d'utiliser la variable de contexte printOperations définie précédemment. Notez que la case Print Operations de la vue Basic settings devient grisée et inaccessible.
  5. Double-cliquez sur le tMysqlInput afin d'ouvrir sa vue Basic settings.
  6. Dans les champs Host, Port, Database, Username et Password, saisissez les variables stockées dans les fichiers délimités et définies dans la vue Contexts : context.host, context.port, context.database, context.username et context.password respectivement dans cet exemple. Dans le champ Table name, saisissez le nom de la table de base de données à partir de laquelle lire les données, customers pour les deux bases de données de cet exemple.
  7. Dans le champ Schema, saisissez les informations sur le schéma. Si vous avez stocké le schéma dans le nœud Repository Metadata, sélectionnez-le après avoir sélectionné l'option Repository.
    Dans cet exemple, la structure de la table de la base de données est composée de quatre colonnes : id (de type Integer et d'une longueur de 2 caractères), firstName (de type VARCHAR et d'une longueur de 15 caractères), lastName (de type VARCHAR et d'une longueur de 15 caractères) et city (de type VARCHAR et d'une longueur de 15 caractères).
  8. Dans le champ Query, saisissez la requête SQL à exécuter sur la table de base de données spécifiée. Dans cet exemple, cliquez sur Guess Query afin de récupérer toutes les colonnes de la table. Elles s'affichent dans la vue Run grâce au tLogRow.
  9. Dans la vue Basic settings du tLogRow, sélectionnez l'option Table afin d'afficher les enregistrements sous forme de tableau.