Ponts Talend Data Catalog - 7.3

Talend Data Catalog - Notes de version

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Catalog
Content
Gouvernance de données
Notes de version

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

Fonctionnalité Description
Microsoft SSIS : nouveau support des variables de tâches imbriquées Le support a été ajouté pour les tâches imbriquées.
Microsoft SSAS : Lignage du flux de données Les profils ont été améliorés par rennomage de "Tabular Model" en "Measures" et ajout du groupe pour Perspective.

La gestion des attributs ambigus a été améliorée pour l'analyseur d'expressions SQL.

Microsoft SSIS : nouveau support des variables d'environnement Le support des variables d'environnement a été ajouté.
Talend Data Integration/SQL Override : nouveau support multi-instruction Le support des instructions multiples a été ajouté.
Microsoft SSIS : nouveau support des composants Le support des composants versionnés a été ajouté.
Base de données Google BigQuery : Nouvelle version du pont basée sur le pilote JDBC Le support des arguments de fonction a été ajouté.
Talend Data Integration : L'opération UPDATE avec JOIN à l'aide d'une clause WHERE dans le tMysqlRow n'obtient pas d'informations de table Le support de l'opération UPDATE à table multiple a été ajoutée.
QlikSense : amélioration de la documentation relative aux droits d'accès de l'application requise au moteur d'API L'infobulle du pont QlikSense a été mise à jour pour les droits d'accès de l'application requise au moteur d'API.
Serveur Tableau : amélioration de la documentation relative aux droits de l'utilisateur·trice requis·e Tableau L'infobulle du pont Tableau a été mise à jour pour les droits d'accès de l'utilisateur·trice requis·e.
Microsoft Azure Analysis Services (SSAS) : nouveau pont d'import Le nouveau pont d'import Microsoft Azure Analysis Services (SSAS) se base sur le pont Microsoft SSAS existant. Il vous permet d'utiliser les options User/Password (Identifiant/Mot de passe) pour l'authentification à Windows et Azure.
Base de données AWS Athena (via JDBC) - Aperçu technique : nouveau pont natif pour supporter les vues et autres Amazon Web Services (AWS) Base de données Athena (via JDBC) - L'aperçu technique a été ajouté en tant que nouveau pont d'import.
Base de données Oracle MySQL (via JDBC) : erreur du parseur sur CHARSET Le support de CHARSET a été ajouté.
Talend Data Integration : nouveau paramètre divers -talenddatapreparation.backup pour améliorer l'intégration avec Talend Data Preparation L'option -talenddatapreparation.backup vous permet d'intégrer des préparations depuis une sauvegarde créée avec le pont Talend Data Preparation.
Ponts d'import de toute base de données : amélioration de l'import de modèles volumineux lorsqu'un pont a moins de 4 Go de mémoire Le processus de création de types de données a été amélioré lorsqu'un pont traite un modèle volumineux avec une mémoire limitée. Cette amélioration a été implémentée pour les ponts d'import de toutes les bases de données.

Une nouvelle logique de factorisation personnalisée de type de données est utilisée pour créer des types de données uniques et les réutiliser autant que possible. Cela améliore la vitesse de création de types de données et limite l'utilisation de la mémoire. Par exemple, vous pouvez à présent créer des fonctionnalités 2M avec leur type de données en trois minutes, au lieu de deux heures.

Serveur Tableau : authentification avec jeton d'accès personnel Vous pouvez à présent vous identifier avec un jeton d'accès personnel lorsque la méthode identifiant/mot de passe retourne un code HTTP 401 (Unauthorized).

Lorsque vous vous auhentifiez avec un jeton d'accès personnel, vous ne pouvez ouvrir le rapport dans Tableau directement depuis Talend Data Catalog, car le nom du classeur ne peut être capturé.

Apache Spark (avec Python)/Databricks PySpark : paramètre -environment.variable divers non supporté Les paramètres d'entrée exprimés via dbutils.widgets ont été améliorés.

Corrections notables

Problème Description
Amazon Athena : Le filtre de table ne fonctionne pas correctement Ajout du filtre View. La nature des filtres de moteurs fait que la syntaxe varie pour les tables et les vues.
Amazon Athena : analyseur d'expressions Athena SQL personnalisé Ajout du support de l'analyseur d'expressions Athena.
Base de données Amazon Athena (via JDBC) : support de la navigation dans les schémas Ajout du support de navigation dans les schémas Athena.
Import Mongo DB/JSON : FATAL:java.lang.NullPointerException lors d'un import depuis un fichier JSON spécifique Correction du traitement des tableaux JSON et de la propriété nativeType sur l'attribut du tableau parent.
Talend Data Integration : la requête "Drop table if exists" du tMysqlRow n'obtient pas d'information de table ou de connexion Correction de l'analyeur d'expressions MySQL pour obtenir les informations de table.
Talend Data Preparation : "Index of bounds" problème de dépassement du flux de données lors de l'exécution Correction du nettoyage du lignage après fusion des objets connectés.
Microsoft SQL Server : Erreurs des parseurs SQL Amélioration des paramètres et résolution des variables.
Google Cloud Storage : "java.lang.NoSuchMethodError" Correction de la description du paramètre Root directory.
Talend Data Integration : variable indéfinie inattendue pour le tImpalaConnection Modification des propriétés de connexion pour le composant tImpalaConnection. Suppression du paramètre de schéma supplémentaire et utilisation de Database (Base de données) à la place.
Metadata Excel Format/Mapping de données : "MITI.MIRException: org.xml.sax.SAXParseException" Correction des erreurs de validation.
Talend MDM : les métadonnées et les clés des relation sont libellées comme "No name" ("Pas de nom") Ajout des noms des associations, rôles d'associations, clés étrangères et objets de généralisation.
Informatica PowerCenter le schéma source ou cible par défaut est extrait, au lieu du schéma défini dans datasetid source ou cible pour une connexion Google BigQuery dans une situation de paramétrisation Amélioration de la détection du lecteur BigQuery pour une connexion avec paramétrisation. Ajout du support de "SQL Override".
QlikView : n'importe pas l'étape "STORE QVD" depuis le fichier QVW Ajout du support lorsqu'un modèle BI écrit des données dans un autre modèle BI dans un pont d'export.
Export Erwin DM/import IDERA ER/Studio : ne rapporte aucun objet Correction de la construction d'ID pour ExtendedNote.

Les bases de données cible ont été renommées de "ODBC/Generic 2.0" à "ODBC 2.0" et de "ODBC/Generic 3.0" à "ODBC 3.0".

Correction de l'affichage de la propriété "Generate_As_Constraint" pour "Key_Group".

Talend Data Integration : Le tMysqlRow ne produit pas de connexion lors de l'utilisation de "Create Index" (Créer un index) Mise à jour de l'instruction CREATE INDEX dans l'analyseur d'expressions.
Google BigQuery : le profiling et l'échantillonnage de données ne fonctionnent pas pour la table Correction du profiling et de l'échantillonnage de données pour les requêtes de tables individuelles.
Talend Data Integration : la requête "Create table" du tRedshiftRow ne produit pas de lignage Ajout du support des attributs de table DISTSTYLE et DISTKEY.
Talend Data Integration : La requête "Create index" du tMysqlRow n'obtient pas d'information de table Ajout du support de CREATE INDEX.
Google BigQuery : Problème avec le parseur d'expressions avec les accents graves Le problème relaif aux accents graves a été résolu.
Amazon Redshift (via JDBC) : les arguments de fonction ne sont pas extraits Ajout du support des arguments de fonction.
Microsoft SSAS (Fichier)/format .bim : "java.lang.ClassCastException: class org.json.simple.JSONArray cannot be cast to class java.lang.String" Correction des descriptions multilignes de parsage, amélioration du parsage des expressions DAX et des mesures référencées sans contexte de table.

Remplacement de deux guillemets doubles consécutifs (utilisés comme caractères d'échappement lors de l'intégration de DAX dans une requête Power Query) refactorant pour permettre le parsage d'expression DAX embarquées dans une expression PowerQuery.

Modification du parseur Power Query pour qu'il soit plus explicite concernant le type de langage, comme MDX.

Ajout du support initial de CalculationGroup et CalculationItem.

Amélioration de la détection du lignage à l'aide de la propriété sourceColumn, même lorsqu'il y a un mashup.

Ajout du support initial de SharedExpressions (Table, Parameter, Function) et de la fonction GoogleBigQuery.Database().

Correction de la propriété d'utilisation non standard UDP pour le pont d'import Microsoft SSAS (XMLA).

Microsoft Power BI (Fichier) : NullPointerException Amélioration du lignage des champs de rapport pointant vers Hierarchy.Level.Attribute et amélioration de l'infobulle du pont d'import Microsoft Power BI File.

Ajout du support initial de la fonction Salesforce.Reports() pour le pont d'import Microsoft SSAS.

Microsoft SSIS : aucun schéma de connexion disponible pour le catalogue de la base de données Sensibilité à la casse ajoutée pour la comparaison des packages de schémas et connexions.
Talend Data Integration : la requête "Create table" du tRedshiftRow n'obtient pas d'information de table Ajout du support de ENCODE et DISTKEY.
Bibliothèque SAS : "Illegal Argument: The Classifier...already contains a Feature with this Name" Le pont détecte et ignore à présent les colonnes en doublon.
Talend Data Integration : la requête "Drop table if exists" du tRedshiftRow n'obtient pas d'information de table Ajout du support de "DROP TABLE IF EXISTS".