Accéder au contenu principal

Utilisation de la fonctionnalité de chargement implicite des contextes

La configuration d'un Job selon les variables de contexte vous permet d'orchestrer et d'exécuter vos Jobs dans différentes contextes et environnements. Vous pouvez définir les valeurs de vos variables de contexte lors de leur création ou charger dynamiquement vos paramètres de contexte, explicitement ou implicitement, lors de l'exécution des Jobs.

Note InformationsRemarque : Lorsque vous chargez de manière dynamique des paramètres de contexte, les valeurs des paramètres seront chargées depuis le fichier ou la base de données spécifié·e et les valeurs des paramètres définies de manière statique dans le Studio Talend, ou dans Talend Management Console dans le cas de paramètres de contexte de Talend Cloud, ne seront pas prises en compte.

Le scénario ci-dessous décrit comment utiliser la fonctionnalité de chargement implicite des contextes (Implicit Context Load) de votre Studio Talend afin de charger dynamiquement les paramètres de contexte lors de l’exécution du Job.

Le Job de ce scénario comprend deux composants. Il lit les données des employés stockées dans deux bases de données MySQL, l'une en test et l'autre en production. Les paramètres de connexion pour accéder à ces bases de données sont stockés dans une autre base de données MySQL. Lorsqu'il est exécuté, le Job charge dynamiquement ces paramètres de connexion afin de se connecter aux deux bases de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !