DatabaseLookupAndUpdate - 7.3

Guide de référence des fonctions de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs
Last publication date
2023-01-09

Consulter et mettre à jour une valeur dans une base de données.

La fonction DatabaseLookupAndUpdate retourne une seule valeur de la colonne spécifiée qui répond à la condition spécifiée et met à jour cette valeur en fonction de l'expression dans le paramètre Update (Mettre à jour). Elle est utile par exemple lors de la lecture de colonnes d'une base de données à traiter et, en même temps, permet d'indiquer qu'elles ont été traitées et qu'elles ne le seront pas à deux reprises. La mise à jour a lieu à l'intérieur de la transaction de la base de données courante (avec d'autres activités de la base de données durant l'exécution de la map).

Seules certaines fonctions sont traduites en SQL pour évaluation par la base de données et peuvent être utilisées avec les fonctions DatabaseColumn et DatabaseFunction. Ces fonctions sont :
  • Add (Ajouter)
  • And (Et)
  • Concat
  • Constant
  • Divide
  • Multiply
  • Or (Ou)
  • Subtract
  • Not
Autrement dit, les fonctions DatabaseColumn et DatabaseFunctions ne doivent être les enfants que de l'une des fonctions ci-dessus.

Vous pouvez également utiliser la fonction any comme partie de l'arbre d'expressions pour référencer les éléments de votre map. Les fonctions DatabaseColumn et DatabaseFunction ne peuvent pas être l'enfant d'autres fonctions que celles listées ci-dessus.

Arguments

Condition (Boolean) - Condition (Booléen) Condition WHERE pour cette recherche. Cette expression inclut la fonction DatabaseColumn (et éventuellement la fonction DatabaseFunction) pour spécifier à la base de données les critères de sélection pour la recherche. Utilisez les fonctions normales pour spécifier des conditions (par exemple Equal, And, Add). Ces fonctions seront traduites dans le langage SQL correspondant pour évaluation par la base de données. Vous pouvez également utiliser n'importe quel autre type de fonction dans Condition pour faire par exemple référence à des éléments de la map.
Update (Simple) - Mise à jour (simple) Une expression qui spécifie la valeur de la colonne de sortie après la recherche. C'est une expression qui inclut les fonctions DatabaseColumn (voire DatabaseFunction) afin de spécifier la valeur de la colonne en sortie. Utilisez les fonctions normales pour spécifier des conditions (par exemple Equal, And, Add). Ces fonctions seront traduites dans le langage SQL correspondant pour évaluation par la base de données. Vous pouvez utiliser n'importe quel type de fonction dans la partie Update (Mise à jour) mais également pour faire référence à des éléments dans la map par exemple.
Output Column (String) - Colonne de sortie (Chaîne de caractères) Colonne de sortie à sélectionner. Elle est principalement utilisée lorsque vous souhaitez utiliser une fonction avec la colonne de sortie. Par exemple, sélectionner la valeur maximum d'une colonne. Utilisez une fonction DatabaseFunction pour spécifier la fonction et, à l'intérieur de celle-ci, une seule fonction DatabaseColumn pour spécifier la colonne.

Propriétés

Output Column (Colonne de sortie) Colonne entièrement qualifiée dont la valeur doit être retournée par la fonction. La spécification prend la forme : <path to database>.<table>.<column> par exemple : /Default Project/Databases/MyDatabase.MYTABLE.MYCOLUMN. Notez que, lorsque vous utilisez le Studio, une interface graphique spécifie la forme pour que vous n'ayez pas à vous en préoccuper.
Cache Lookups? (Mettre en cache les résultats de recherche ?) Spécifie si les valeurs retournées par cette fonction sont mises en cache. Les valeurs possibles sont :
  • DEFAULT (PAR DÉFAUT) - Mettre en cache en fonction de la politique de mise en cache de l'exécution.
  • ALWAYS (TOUJOURS) - Toujours mettre en cache, peu importe les paramètres de l'exécution.
  • NEVER (JAMAIS) - Ne jamais mettre en cache, peu importe les paramètres de l'exécution.
L'exécution possède également une valeur de délai avant expiration du cache, qui invalide les éléments mis en cache après l'expiration de ce délai.