ValidateGroup - 7.3

Guide de référence des fonctions de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs
Last publication date
2023-01-09

Déclarer un élément comme groupe de validation.

Un groupe de validation est utilisé pour identifier un élément sur lequel vous souhaitez effectuer des actions supplémentaires (comme le filtrer en dehors d'une boucle) ou fournir un rapport supplémentaire en cas d'échec de validation dans le groupe. Le groupe de validation est utilisé avec la fonction de filtre d'itération IsValid pour filtrer les éléments valides.

Si un rapport de validation concerne un élément du groupe de validation, c'est-à-dire un élément égal ou subordonné à l'élément associé à la fonction de validation de groupe, un rapport de validation séparé est alors créé d'après cette fonction, qui est associée au rapport de validation déclencheur. Cela vous permet de fournir un contexte supplémentaire pour les rapports de validation dans un groupe.

Cette fonction permet également de spécifier dans la fonction CondValidateReport les valeurs transférées, afin que vous puissiez procéder à une validation directement sur l'élément constituant un groupe de validation.

Cette fonction peut être utilisée uniquement dans l'onglet Validate.

Arguments

Condition Ajoutez une fonction CondValidateReport si vous souhaitez ajouter une condition à ce rapport. Cela n'a aucun effet sur l'exécution de cette fonction. La valeur Condition est simplement passée comme la valeur de retour de la fonction.
Data Spécifiez les données à associer au rapport de validation. Les expressions et les données sont rapportées sous forme de paires nom/valeur dans le rapport de validation.

Par exemple, si vous utilisez un élément de map dans cet argument, le rapport retourne le nom et la valeur de l'élément.

Vous pouvez configurer et un nom et une valeur à l'aide de la fonction Property.

Propriétés (Propriétés)

Message Saisissez un message décrivant le problème de validation.
Severity (Sévérité) Sélectionnez la sévérité du problème de validation, qui peut être "information", "avertissement" ou "erreur".
Number Saisissez un numéro facultatif identifiant le problème de validation.