Tableaux - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs
Un tableau JSON apparaît en tant que boucle dans la structure. Tous les autres éléments sont définis comme attendu, dans une hiérarchie fondée sur les objets JSON. Les tableaux JSON présentent les situations suivantes, en fonction des membres possibles :
  • Tous les non-objets avec le même type - Tous les membres d'un tableau sont des non-objets (decimal (nombre décimal), double, string (chaîne de caractères) ou boolean (booléen)) et possèdent le même type (par exemple, les decimals (nombres décimaux) ne sont pas mélangés à des doubles). Dans ce cas, l'élément du tableau se répétera, possédera le type de données correspondant au type de non-objets détecté, et ne sera pas un conteneur.

  • Tous les objets - Tous les membres d'un tableau sont des objets. Cette situation est gérée comme n'importe quelle autre imbrication d'objets.

  • Mélange d'objets et de non-objets - Situation de "mélange" où certains membres du tableau sont des objets et où d'autres membres sont des non-objets. Il est également possible que tous les membres soient des non-objets, mais qu'ils ne possèdent pas le même type (mélange de nombres décimaux et de chaînes de caractères, par exemple).

    Ce cas n'est pas traité comme une boucle, mais plutôt comme une collection spécifique d'objets et de non-objets, comme spécifié dans le tableau. Un élément séparé est créé pour chacun d'entre eux. L'élément membre habituel est créé pour chaque objet. Pour les non-objets, un membre anonyme avec le nom _anonDecimal (remplaçant Decimal (Nombre décimal) par String (Chaîne de caractères), Double ou Boolean (Booléen)) est créé pour chaque type de non-objet présent. Chaque nom d'élément dans le tableau "mélangé" sera suivi de la position de l'élément dans le tableau.

    Remarque : Pour que le Reader et le Writer JSON SAX puissent lire un tableau mélangé JSON, utilisez le type "choix".