Créer une map d'aplatissement avec une sortie unique - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs

Remarque : Cette fonctionnalité est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2020-04 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Avant de commencer

  • Vous avez créé une structure hiérarchique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cet exemple, la structure hiérarchique d'entrée a l'aspect suivant :

Procédure

  1. Dans l'onglet Data Mapper (Mappeur de données) de la perspective Mapping, cliquez-droit sur Maps dans Hierarchical Mapper (Mappeur hiérarchique), puis cliquez sur New (Nouveau(elle)) > Map.
  2. Sélectionnez Flattening Map - Create a Map which flattens an input structure (Aplatir la map - Créer une map aplatissant une structure d'entrée) et cliquez sur Next (Suivant).
  3. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de la map, puis cliquez sur Next (Suivant).
  4. Sélectionnez la structure que vous souhaitez aplatir et cliquez sur Next (Suivant).
  5. Sélectionnez un dossier et saisissez le nom de la nouvelle structure, puis cliquez sur Next (Suivant).
  6. Facultatif : Modifiez le pivot en cliquant-droit sur le nœud correspondant et en cliquant sur Set Pivot (Définir un pivot).

    Le pivot est un chemin de nœuds démarrant comme nœud racine et terminant comme nœud feuille. Le pivot sélectionné détermine le nombre de lignes dans une structure aplatie.

    Vous pouvez également supprimer un nœud du pivot en cliquant droit sur ce dernier et en cliquant sur Remove From Pivot (Supprimer du pivot).

  7. Facultatif : Modifiez la valeur de l'attribut Max Occurs pour les éléments qui ne sont pas dans le pivot.
    • Cliquez sur le bouton Set Max Occurs for all repeatable elements (Définir les occurrences max pour les éléments répétables) pour modifier la valeur de tous les éléments répétables.
    • Sélectionnez un ou plusieurs nœuds, cliquez-droit sur ces derniers, puis sélectionnez Set Max Occurs (Définir les occurrences max) et saisissez un nombre. Vous pouvez cocher la case Apply max occurs to descendant(s) (Appliquer les occurrences max au(x) descendant(s) si vous souhaitez appliquer ce paramètre à tous les descendants des nœuds sélectionnés, puis cliquez sur OK.
  8. Facultatif : Cliquez sur Filter primitive fields (Filtrer les champs primitifs) pour désactiver le filtre et afficher tous les éléments qui ne sont pas des boucles.
    Ce filtre est activé par défaut et tous les champs primitifs sont inclus dans la structure de sortie. Si vous souhaitez exclure certains de ces éléments, vous pouvez désactiver le filtre et décocher les cases correspondantes.
  9. Cliquez sur Next (Suivant), cochez la case Create a Studio schema from the flattened structure (Créer un schéma Studio à partir da la structure plate) si nécessaire, puis cliquez sur Finish (Terminer).
    Remarque : Si vous cochez cette case, la structure de sortie utilise la représentation Map par défaut. Si vous la décochez, la sortie utilise la représentation CSV.

Résultats

Votre map et votre structure plate de sortie sont créées dans les dossiers sélectionnés. La map s'ouvre et les éléments de la structure d'entrée sont automatiquement mappés aux éléments de la structure de sortie plate.

Dans cet exemple, elle a l'aspect suivant :

Si vous avez coché Create a Studio schema from the flattened structure, un schéma contenant des colonnes similaires est créé. Il se trouve dans votre Repository (Référentiel) dans la perspective Integration, sous Metadata (Métadonnées) > Generic schemas (Schémas génériques).