Préférences générales - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs

Rendez-vous dans Preferences (Préférences) > Mapping pour afficher la fenêtre des préférences générales de mapping.

  • Show deleted structure elements (Afficher les éléments de structure supprimés) - Cette préférence est utilisée uniquement lorsque vous travaillez avec des éléments hérités d'une autre structure. Normalement, lorsque vous supprimez un élément de structure, celui-ci n'est pas affiché. Lorsque vous activerez cette préférence, l'élément apparaîtra avec l'indicateur (deleted) (supprimé). Par défaut, les éléments de structure supprimés ne sont pas affichés.

  • Automatically load the default test document (Générer automatiquement le document de test par défaut) - Si un ou plusieurs fichiers échantillon d'entrée est associé à une structure et que cette préférence est sélectionnée, le premier fichier échantillon d'entrée est chargé dans l'éditeur de structures lorsque vous ouvrez la structure. Si cette préférence est désactivée, le document n'est pas automatiquement chargé. Par défaut, le document est automatiquement chargé.

  • Wrap text in document display/dialog (Ajuster le texte dans l'affichage/la boîte de dialogue du document) - Si cette préférence est spécifiée, le texte du document d'instance est ajusté de manière à ce que le défilement horizontal ne soit pas nécessaire. Cette préférence peut être utile pour les documents d'instance contenant de longues lignes, afin que vous puissiez voir directement toute la ligne. Si elle n'est pas sélectionnée, les lignes sont affichées avec leur longueur normale et le défilement est utilisé. Par défaut, les documents d'instance ne sont pas ajustés.

  • Show test results even if an error occurs (Afficher les résultats des tests même en cas d'erreur) - Lors du test d'une map, la sortie de la map sera affichée même si des erreurs sont survenues lors de l'exécution ou de la validation de la map, ou des données d'instance. Dans certains cas, l'erreur est assez sévère pour mettre un terme à l'exécution de la map. Ces erreurs ont le statut Fatal. Si cette préférence n'est pas spécifiée, lorsque vous exécuterez une map avec des erreurs, la sortie sera supprimée. Par défaut, cette préférence est activée.

  • Pretty print test output (Formater et indenter la sortie de test) - Si la valeur est true (vrai), les documents XML sont formatés pour faciliter la visualisation, en indentant les éléments et en ajoutant des sauts de ligne. Par ailleurs, les déclarations des espaces de noms XML sont supprimées, car elles peuvent parasiter la visualisation de la sortie. Par défaut, cette préférence est activée.

  • Maximum number of database rows to show (Nombre maximal de lignes de base de données à afficher) - Limite de lignes de base de données sélectionnées par table lors du test d'une map. Cette préférence est utilisée pour que le test puisse être effectué sur d'importantes bases de données sans délai superflu.

  • Maximum number of output characters to show (Nombre maximal de caractères de sortie à afficher) - Taille maximale des documents de test de sortie.

  • Maximum characters to read for sample docs/highlighting (Nombre maximal de caractères à lire pour des fichiers échantillon/la mise en surbrillance) - Nombre maximal de caractères à lire lors de l'affichage automatique d'un fichier échantillon dans l'éditeur de structures. Cette préférence est utilisée pour éviter de gaspiller trop de temps et de mémoire lors du calcul de la mise en surbrillance pour les fichiers échantillon de taille conséquente.

  • Maximum execution status items to show (Nombre maximal d'éléments de statut d'exécution à afficher) - Les éléments en question sont ceux de la vue ou de la boîte de dialogue Problems (Problèmes), indiquant des erreurs ou des avertissements lors de la validation ou de l'exécution de maps ou de structures. Dans les maps de taille conséquente, des centaines d'erreurs peuvent survenir. Afficher toutes les erreurs prend parfois beaucoup de temps. Par défaut, le nombre d'erreurs à afficher est donc limité.

  • Maximum loop iterations to show (Nombre maximal d'itérations à afficher) - Parfois, lors du test des maps, vous souhaitez limiter le nombre de boucles traitées afin de tester une quantité gérable de données. Cette préférence restreint le nombre maximum d'itérations sur toutes les boucles à des fins de test.

  • Map Lines (Lignes de map) - Les lignes reliant les éléments de map d'entrée aux éléments de map de sortie peuvent être affichées. Par défaut, seules les lignes entre l'élément sélectionné et ses éléments liés de l'autre côté de la map sont affichées. Vous pouvez également afficher les lignes de map entre les éléments, ou les désactiver entièrement.

  • Open elements in the structure editor as (Ouvrir les éléments dans l'éditeur de structures en mode...) - Il existe deux modes d'affichage pour les propriétés des éléments dans l'éditeur de structures. Le mode d'affichage lecture seule montre les propriétés dans un format très compact adapté à la visualisation. Le mode d'affichage modifiable requiert bien plus d'espace mais vous permet de modifier les propriétés. Si vous ne souhaitez pas modifier les propriétés, sélectionnez lecture seule, qui est l'affichage par défaut.

  • Show expressions as (Afficher les expressions sous forme de...) - Les expressions peuvent être affichées et créées sous forme d'arbre graphique (par défaut), ou sous forme de texte où vous saisissez l'expression en utilisant le format texte. L'arbre graphique est l'affichage par défaut.