Spécifier la version de segments pour les IDoc - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs

Les segments IDoc évoluent au fil du temps, d'une version à l'autre.

Par exemple, la disposition des segments pour ORDERS02 était différente lorsque SAP l'a publiée pour la première fois dans la version 30D et n'a cessé d'évoluer depuis. ORDERS02 possède une disposition de segments différente dans la version 45B. Il s'agit de la dernière fois où la disposition des segments pour ORDERS02 a été modifiée.

Ainsi, si vous souhaitez avoir accès à ORDERS02 avec la disposition de segments de la version 30D, vous devez spécifier 30D comme version de segments. Si vous souhaitez avoir accès à la disposition de segments de la version 45A, vous devez spécifier 45A et ainsi de suite. Si vous spécifiez 700, par exemple, vous aurez accès à la disposition de la version 700, mais celle-ci ne sera pas différente de celle de la version 45B car aucune modification n'a été effectuée depuis la version 45B.

Si vous ne spécifiez aucune version de segments, vous aurez accès à la disposition telle qu'elle est dans la version courante du système SAP cible.

Pour spécifier une version de segments pour une nouvelle structure IDoc, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le menu Structures, cliquez sur New (Nouveau) > Structure.
  2. Sélectionnez Import Structure Definition (Importer la définition de la structure), puis, dans l'écran suivant de l'assistant, sélectionnez SAP IDocs.
  3. Si vous n'êtes pas déjà connecté(e) au serveur SAP, vous devez fournir les informations sur la connexion au serveur SAP.
    Pour plus d'informations concernant la connexion à un serveur SAP, consultez les informations relatives à la configuration d'une connexion SAP dans le Guide d'utilisation de Studio Talend.
  4. Dans l'écran Search SAP for IDoc types (Rechercher un SAP pour les types IDoc) de l'assistant, recherchez le fichier IDoc que vous souhaitez utiliser comme base pour votre structure.

    Exemple

  5. Cochez la case Specify Segments Release (Spécifier la version de segments) pour télécharger une version de segments spécifique depuis le serveur SAP, puis cliquez sur Next (Suivant).
  6. Dans l'écran Search SAP for IDoc types (Rechercher un SAP pour les types IDoc) de l'assistant, cliquez sur Next (Suivant) pour continuer à importer votre structure comme d'habitude.