Problèmes XSD - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Mapper

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Création de Jobs

Le support XML inclut des capacités d'import pour Schéma XML (XSD), WSDL et DTD (dépréciée). En général, pour mapper des documents XML, vous n'aurez pas besoin de comprendre la façon dont XSD fonctionne étant donné que les schémas XSD sont traduits en une structure qui reflète clairement le schéma, et qui est cohérente avec la manière dont les autres structures sont gérées.

Ci-dessous, une analyse de certaines fonctionnalités XSD et de leur traduction en structures lors du processus d'import.

  • Types abstraits - Un type abstrait est représenté par un élément choix englobant, non visible et généré. Les membres du choix possèdent tous l'un des types concrets possibles sous le type abstrait donné. De plus, un attribut xsi:type et une expression Emit (Émettre) sont générés pour que chaque branche du choix vérifie la valeur de l'élément xsi:type.

    En général, les membres du choix seront mappés à certains membres d'un choix dans la sortie. Les expressions Emit (Émettre) seront donc simplement copiées depuis l'entrée et vous n'aurez rien de spécial à faire. Pour des mappings un peu différents, vous pouvez simplement utiliser la même logique que ce qui est généré dans les expressions Emit (Émettre) pour fournir les conditions de sélection des membres du choix.

    En sortie, une expression de valeur est générée afin de fournir une valeur par défaut pour l'élément xsi:type. Cela vous assure qu'il soit correctement renseigné.