Gestion des utilisateurs et des utilisatrices - 7.3

Guide d'utilisation et d'admininstration de Talend Data Quality Portal (déprécié)

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend DQ Portal
Content
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données

Lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice final·e défini ou un groupe d'utilisateurs et d'utilisatrices finaux défini se connecte à la page utilisateur·rice dans Talend DQ Portal, chaque utilisateur et utilisatrice se connecte à une session spécifique adaptée aux rôles et aux autorisations assignés aux utilisateurs et utilisatrices par l'administrateur. Ceci permettra de décider à quels menus ils peuvent accéder dans leur session et quelles actions ils peuvent effectuer lors de la génération de rapports ou de dashboards.

L'administrateur·trice doit attribuer aux utilisateur·trices ou à un groupe d'utilisateur·trices un ou des rôle(s) spécifique(s) afin d'autoriser ou d'interdire l'accès à différents paramètres lors de la génération de rapports ou de dashboards. Selon le(s) rôle(s) assigné(s), un utilisateur·trice ou un groupe d'utilisateur·trices aura accès à des valeurs de paramètres spécifiques (LdV) lors de la génération des rapports, des dashboards, etc.

Pour plus d'informations concernant les rôles, consultez Attribuer un ou plusieurs rôle(s) à un utilisateur ou une utilisatrice.

Pour plus d'informations concernant les valeurs des paramètres, consultez Valeurs des paramètres.