Clés primaires potentielles - 7.3

Guide d'utilisation et d'admininstration de Talend Data Quality Portal (déprécié)

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend DQ Portal
Content
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ces rapports analysent les données du datamart en utilisant les indicateurs de statistiques simples suivants : row count, distinct count, unique count et duplicate count. Ces rapports cherchent quelles colonnes peuvent être utilisées comme clés primaires.

Prérequis :
  • Vous devez avoir accédé à Talend DQ Portal en tant qu'utilisateur ou utilisatrice.

  • Au moins un rapport doit avoir été généré dans la perspective Profiling du Studio Talend sur une analyse de colonne(s) utilisant les indicateurs de statistiques simples.

Pour lancer un rapport afin de localiser les colonnes pouvant être utilisées comme clés primaires, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'interface, cliquez sur l'icône , placez votre curseur sur Reports > Integrity reports puis cliquez sur Potential PK.
    La page correspondante s'ouvre.

    Exemple

  2. Cliquez dans le champ Header et sélectionnez YES si vous voulez insérer un logo dans le rapport à lancer.
    Le logo par défaut est un logo Talend, mais vous pouvez utiliser le logo de votre choix. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser des logos dans les rapports.
  3. Cliquez sur la loupe à côté du champ Report pour ouvrir une boîte de dialogue listant certains rapports générés dans la perspective Profiling du Studio Talend.
  4. Sélectionnez le rapport que vous souhaitez analyser afin de rechercher les colonnes pouvant être utilisées comme clés primaires.
  5. Sélectionnez le rapport que vous souhaitez générer puis cliquez sur Confirm dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue.
    Le nom du rapport sélectionné s'affiche dans le champ Report.
  6. Cliquez sur dans le coin supérieur droit de la page.
    Un indicateur de chargement s'affiche puis un rapport POTENTIAL PRIMARY KEYS s'ouvre dans la page.

    Exemple

    Dans cet exemple, le rapport POTENTIAL PRIMARY KEYS est lancé dans le rapport column_client déjà généré dans la perspective Profiling du Studio Talend. Les résultats montrent qu'une colonne de la table client peut être utilisée en tant que clé primaire.
  7. Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur pour sauvegarder les paramètres du rapport.
    Vous pouvez exécuter un rapport sauvegardé sans définir à nouveau ses paramètres. Pour plus d'informations, consultez Accéder à la liste des rapports définis.