Déploiement et exécution - 7.3

Guide d'installation Talend

Version
7.3
Language
Français
Operating system
Linux
Subscription type
Souscription
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau
Last publication date
2022-10-30
Disponible dans...

MDM Platform

Le cercle gris Artifact Repository représente le référentiel d'artefacts qui stocke :
  • les mises à jour Software Updates disponibles en téléchargement.
  • les Routes et les Services publiés à partir du Studio Talend et prêts à être déployés et exécutés dans Talend Runtime.
Le bloc TALEND EXECUTION SERVERS représente les serveurs d'exécution exécutant des processus techniques selon l'ordonnancement configuré dans l'application Web Talend Administration Center. Ces serveurs d'exécution peuvent être :
  • Un ou plusieurs Talend Runtimes (conteneur d'exécution) déployés dans votre système d'information. Talend Runtime vous permet de déployer et d'exécuter des processus techniques en fonction des paramètres définis dans Talend Administration Center. Ces processus sont les Jobs créés à partir du Studio Talend et centralisés dans le serveur Git ou SVN, les Routes et Services récupérés du référentiel d'artefacts.

    Apache Subversion est déprécié à partir de la version 7.3.1 R2021-08

    Si vous avez plusieurs Talend Runtime dans lesquels déployer vos artefacts, cela vous permet de répartir la charge des exécutions de vos artefacts selon vos besoins. Toutes les instances de Talend Runtime communiquent entre elles via le Service Locator pour identifier l'instance la plus à même de déployer et d'exécuter le ou les artefacts dont les paramètres de déploiement ont été définis dans Talend Administration Center. L'instance de Talend Runtime choisie pour le déploiement va alors appeler le ou les artefacts à déployer et exécuter dans le référentiel d'artefacts. Le référentiel d'artefacts va ensuite envoyer le ou les artefacts demandés ainsi que les dépendances nécessaires à leur exécution dans Talend Runtime, afin que ce dernier les déploie et les exécute.

  • Un ou plusieurs Talend JobServer déployés dans votre système d'information qui servent à exécuter les processus techniques (Jobs) selon une date, une heure ou un événement paramétré dans Talend Administration Center.

    l'utilisateur·rice final·e a la possibilité de transférer les processus techniques vers un serveur d'exécution distant directement à partir du Studio Talend (via la fonction Distant run).

    Remarque :

    Les fichiers Talend JobServer (les "Agents"), fournis par Talend, doivent être installés sur chacun des serveurs d'exécution pour que l'exécution distante (Distant run) soit possible.

    Pour plus d'informations, consultez Installation et configuration de votre Talend JobServer.