Effectuer une installation Custom à l'aide de Talend Installer - 7.3

Guide d'installation Talend

Version
7.3
Language
Français
Operating system
Windows
Subscription type
Souscription
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau
Last publication date
2022-10-30
L'installation Custom est la méthode d'installation de Talend Installer personnalisable. Vous pouvez choisir quels composants installer, l'emplacement et la méthode d'installation. Avec l'installation Custom, vous pouvez installer Talend Administration Center sur une machine et Studio Talend sur une autre.

Avant de commencer

  • Téléchargez tous les fichiers nécessaires. Pour plus d'informations, consultez Prérequis spécifiques à Talend Installer.
  • Confirmez que tous les ports par défaut sont ouverts. Pour plus d'informations, consultez Informations relatives à la liste d'autorisation de proxy et pare-feu.
  • Assurez-vous qu'une seule instance de MongoDB est installée sur votre machine.
  • Assurez-vous que le fichier dist se situe dans le même répertoire que le fichier Talend Installer. Selon votre licence, ce fichier est nommé Talend-Tools-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-windows-installer.exe ou Talend-Installer-YYYYYYYY_YYYY-VA.B.C-windows-installer.exe.

Procédure

  1. Lancez l'Installer.
    • Pour exécuter Talend Installer depuis le Bureau, connectez-vous en tant que super-utilisateur·trice, puis double-cliquez sur le fichier Talend Installer exécutable.
  2. Acceptez l'accord de licence.
  3. Choisissez le répertoire dans lequel vous souhaitez que votre produit Talend soit installé.
  4. Choisissez Advanced Install dans la liste des styles d'installation et Custom dans la liste des types d'installation.
  5. Ajoutez votre fichier de licence.
  6. Lancez l'installation.
  7. Une fois l'installation terminée, vous pouvez supprimer le fichier dist afin d'économiser de la place sur votre disque.
  8. Disponible dans :

    Data Fabric

    MDM Platform

    Si les serveurs de workflow de Talend MDM Server et MDM sont installés et démarrés en tant que services, ajoutez une ligne wrapper.java.additional.16 = -Dorg.bonitasoft.platform.setup.folder=<$BonitaInstallDir>\setup dans le fichier <$BonitaInstallDir>\TalendServices\conf\wrapper.conf, où <$BonitaInstallDir> est le répertoire d'installation du serveur de workflow MDM.

Résultats

Talend Installer crée un fichier usedports.txt qui liste tous les ports utilisés par les modules serveur Talend.

Filebeat est automatiquement installé avec Talend LogServer.

un utilisateur ou une utilisatrice avec tds-user comme nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et duser en tant que mot de passe est automatiquement créé dans MongoDB pour Talend Data Stewardship.

un utilisateur ou une utilisatrice avec dataprep-user comme nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et duser en tant que mot de passe est automatiquement créé dans MongoDB pour Talend Data Preparation.

Si vous avez choisi d'utiliser l'instance de MongoDB embarquée, Talend Installer génère un fichier AdminUser.txt à la racine du dossier d'installation de MongoDB. Ce fichier contient les identifiants d'un utilisateur ou d'une utilisatrice ayant les droits d'administrateur, en clair. Il est recommandé de restreindre l'accès à ce fichier.