Charger des enregistrements dans une entité métier - 7.3

Traitement de données MDM

Version
7.3
Language
Français (France)
Product
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Module
Studio Talend
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants MDM > Composants MDM de traitement de données

Ce scénario s'applique uniquement aux solutions Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.

Pour plus de technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Ce scénario décrit un Job qui charge des enregistrements dans l'entité métier ProductFamily définie par un modèle de données spécifique dans le hub MDM.

Prérequis :

  • Le conteneur de données Product . Ce conteneur de données est utilisé pour séparer le domaine de données maître des produits des autres domaines de données maître.

  • Le modèle de données Product. Ce modèle de données est utilisé pour définir les attributs, les règles de validation, les droits d'accès des utilisateurs et des utilisatrices et les relations des entités en rapport. Il définit les attributs de l'entité métier ProductFamily.

  • L'entité métier ProductFamily. Cette entité métier contient les attributs Id et Name, définis dans le modèle de données Product.

Pour plus d'informations concernant la création d'un conteneur de données, d'un modèle de données et d'une entité métier ainsi que de ses attributs, consultez la partie MDM de votre Guide d'utilisation du Studio Talend .

Le Job dans ce scénario utilise trois composants.

  • Un tFixedFlowInput : génère les enregistrements à charger dans l'entité métier ProductFamily. Généralement, les enregistrements à charger sont volumineux et stockés dans un fichier spécifique. Cependant, pour faciliter la reproduction de ce scénario, ce Job utilise un tFixedFlowInput afin de générer quatre exemples d'enregistrements.

  • Un tWriteXMLField : transforme les données d'entrée pour leur donner une structure XML.

  • Un tMDMBulkLoad : écrit en masse les données d'entrée dans l'entité métier ProductFamily et génère une valeur d'ID pour chaque donnée de l'enregistrement.