Procédure
- Dans la zone Operations, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne, dans laquelle définir les conditions de requête.
-
Dans la colonne Xpath, saisissez Customer/metadata:staging_status, entre guillemets.
Dans cet exemple, effectuez une requête sur les données en préparation ne passant pas la phase de validation MDM à cause d'un problème de validation par rapport au modèle de données et dont le statut est 403. Pour plus d'informations, consultez la section relative à l'utilisation des enregistrements dans la zone de préparation, dans le Guide d'utilisation de Talend MDM Web UI.Remarque :
À la différence des éléments définis dans les entités, les éléments de métadonnées sont des éléments Built-In. Pour interroger des éléments de métadonnées à partir d'enregistrements dans une base de données de préparation, vous devez suivre le format
metadata:staging_<source|status|error|blockkey|hastask>
lors de la définition de l'expression de chemin pour sélectionner le nœud XML sur lequel exécuter la requête. - Sélectionnez Equal dans la liste Function.
- Saisissez 403, entre guillemets, dans la colonne Value.
- Cliquez sur l'onglet Advanced settings.
- Dans le champ Loop XPath query, saisissez /Customer, entre guillemets, sur lequel baser la boucle.
-
Dans la colonne XPath query de la table Mapping, saisissez entre guillemets le nom du nœud XML duquel collecter les données de préparation, à côté de la colonne de sortie correspondante.
Dans cet exemple, trois éléments appartenant à l'entité Customer seront interrogés : account_num, lname et fname.