Joindre la règle de rapprochement au modèle de données - 7.3

Exemples de gestion de données maître (Master data management)

Version
7.3
Language
Français
Product
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Module
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Content
Gouvernance de données > Validation de données
Qualité et préparation de données > Dédoublonnage de données
Qualité et préparation de données > Rapprochement de données
Last publication date
2023-09-20
Vous devez joindre la règle de rapprochement MatchCustomer à l'entité spécifique Customer du modèle de données Customer.

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, ouvrez le modèle de données Customer auquel vous souhaitez joindre la règle de rapprochement MatchCustomer.
  2. Sélectionnez l'entité Customer dans laquelle vous souhaitez attacher la règle de rapprochement. Dans la vue Properties ouvrez l'onglet Rules.
  3. Dans la zone Match Rule, sélectionnez dans la liste déroulante la règle de rapprochement à joindre à ce modèle de données.
    Si nécessaire, cliquez sur Open Match Rule pour ouvrir et voir les résultats de la règle de rapprochement.
  4. Dans la table, mappez chaque clé de rapprochement à l'élément de type simple correspondant, au niveau racine, dans l'entité, en utilisant la fenêtre de sélection.
    Dans cet exemple, la clé de rapprochement Firstname est mappée à Customer/fname et la clé de rapprochement Lastname est mappée à Customer/lname.
  5. Sauvegardez vos modifications.

Résultats

Vous devez déployer le modèle de données Customer sur le serveur MDM pour prendre en compte les modifications effectuées, afin que la règle de rapprochement soit déployée avec le modèle de données auquel elle est attachée.