Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une connexion à la base de données

Avant d'effectuer l'analyse des données clients, enregistrées dans la base de données MySQL dans cet exemple, vous devez d'abord créer la connexion à la base de données.

Avant de commencer

  • Vous avez ouvert la perspective Profiling dans le Studio.

  • Vous avez créé une analyse de colonnes et ouvert l'éditeur d'analyse. Pour plus d'informations, consultez Définir une analyse de colonnes (uniquement en anglais).

  • Vous avez importé le fichier gettingstarted.sql contenant les données clients dans une base de données MySQL à laquelle vous avez accès. Pour plus d'informations, consultez Configurer les données d'entrée des clients pour le service (uniquement en anglais).

Procédure

  1. Dans l'éditeur d'analyse, cliquez sur l'onglet New Connection pour ouvrir l'assistant [Create New Connection].
  2. Dans la liste Connection Type, sélectionnez DB connections et cliquez sur Next.
  3. Cliquez sur Finish pour créer la connexion à la base de données. Elle s'affiche sous le nœud Metadata et une nouvelle étape de l'assistant s'ouvre.
  4. Développez la connexion à la base de données, cliquez sur le nom de la table et cochez les cases des colonnes sur lesquelles vous désirez créer l'analyse.
  5. Cliquez sur OK pour fermer l'assistant et lister les colonnes dans l'éditeur d'analyse.

    Vous pouvez cliquer sur Refresh Data pour ouvrir les données actuelles dans l'éditeur d'analyse.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !