Partager des composants personnalisés - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-03-26

Quand votre Studio est connecté au SVN ou Git, le nœud Custom component s'affiche dans l'arborescence à gauche de la boîte de dialogue Project Settings, afin de partager l'utilisateur ou l'utilisatrice externe ou de personnaliser le composant installé dans votre Studio avec les autres utilisateurs et utilisatrices du même projet.

Notez que vous pouvez développer des composants personnalisés à l'aide du framework Talend Component Kit. Pour plus d'informations, consultez Développer un composant à l'aide de Talend Component Kit.

Procédure

  1. Cliquez sur dans la barre d'outils de la fenêtre du Studio ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre du menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, cliquez sur le nœud Custom component pour ouvrir la vue correspondante à droite de la boîte de dialogue.

    Si vous avez déjà installé des composants personnalisés dans votre Studio Talend, ces composants s'affichent à gauche de la vue Custom component (Composant perosnnalisé).

    Pour plus d’informations concernant les composants personnalisés, consultez Utiliser des composants personnalisés et Installation et mise à jour d'un composant personnalisé.

  3. Cliquez sur les composants personnalisés souhaités, puis sur pour déplacer les composants sélectionnés dans la liste Shared Components (Composants partagés).

    Pour annuler ce partage, sélectionnez les composants que vous ne souhaitez plus partager dans la liste Shared Components (Composants partagés) puis cliquez sur le bouton pour déplacer les composants sélectionnés dans la liste Custom Components (Composants personnalisés).

  4. Cliquez sur Apply pour valider ce déplacement.
  5. Cliquez sur Apply and Close pour fermer la boîte de dialogue.