Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Récupérer des schémas de table SAS

Availability-noteDéprécié·e
Note InformationsAvertissement : Si vous travaillez sur un projet géré par SVN ou Git alors que l'option Manual lock est cochée dans Talend Administration Center, assurez-vous de verrouiller manuellement votre connexion dans le Repository avant de récupérer ou de mettre à jour des schémas de table. Sinon, la connexion est en lecture seule et le bouton Finish de l'assistant n'est pas disponible. Pour plus d'informations concernant le verrouillage et le déverrouillage d'un élément du projet ainsi que les différents types de verrouillage, consultez Travailler sur un projet partagé (uniquement en anglais).

Procédure

  1. Cliquez-droit sur la connexion SAS nouvellement créée et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.
    Dans l'assistant qui s'ouvre, vous pouvez filtrer et afficher différents objets (tables, vues) de votre connexion à la base de données, sélectionner des tables et définir des schémas de table.
  2. Filtrez les objets de base de données selon vos besoins, sélectionnez une ou plusieurs tables et modifiez les tables de schéma si nécessaire. Pour plus de détails, consultez Récupérer les schémas de table (uniquement en anglais).
    Note InformationsAvertissement : Évitez d'utiliser tout mot-clé réservé à Java comme nom de colonne de schéma.
    Assurez-vous que le type de données dans la colonne Type est correctement défini.
    Pour plus d'informations concernant les types de données Java, à savoir le modèle de date, consultez Java API Specification (en anglais).
    Les types de données Talend les plus utilisés sont les suivants :
    • Object : est un type de données Talend générique qui permet le traitement des données sans tenir compte de leur contenu, par exemple, un fichier de données non supporté peut être traité à l'aide d'un composant tFileInputRaw en spécifiant qu'il comporte un type de données Object.

    • List : est une liste d'éléments de type primitifs, séparés par un espace, dans une définition de Schéma XML, définis à l'aide de l'élément xsd:list.

    • Dynamic : est un type de données pouvant être fixé pour une seule colonne à la fin d'un schéma afin de permettre le traitement des champs tels que les colonnes VARCHAR(100), également nommées ‘Column<X>’ ou si l'entrée comporte un en-tête, dans les noms de colonne figurant dans l'en-tête. Pour plus d'informations, consultez Schéma dynamique (uniquement en anglais).

    • Document : est un type de données permettant le traitement d'un document XML en entier sans tenir compte de son contenu.

    Quand vous avez apporté les changements souhaités, vous pouvez déposer n'importe quel schéma de table de la connexion SAS depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique en tant que nouveau composant. Pour plus d'informations, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job (uniquement en anglais) et Paramétrer un schéma du Repository dans un Job (uniquement en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !