Ajouter une catégorie et lui attribuer des éléments - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Talend MDM vous permet d'organiser des éléments côté Talend MDM Server en ajoutant des catégories pour une entité et en attribuant des éléments de premier niveau à une catégorie, dans l'entité.

Avertissement : Cette fonctionnalité permet uniquement d'organiser des éléments côté Talend MDM Server. Elle n'a aucun impact sur Talend MDM Web UI et Talend Data Authoring for MDM.

Pour plus d'informations concernant Talend Data Authoring for MDM, consultez Guide d'utilisation de Talend Data Authoring pour MDM.

Pour plus d'informations concernant Talend MDM Web UI, consultez Guide d'utilisation de Talend MDM Web User Interface.

Avant de commencer

Vous devez déjà avoir créé un modèle de données ainsi que les entités métier et les attributs dans le modèle de données. Pour en savoir plus, consultez Créer un modèle de données et Créer des entités métier dans un modèle de données.

Procédure

  1. Dans l'éditeur de modèles de données, cliquez-droit sur l'entité et sélectionnez Add Category dans le menu contextuel.
    La boîte de dialogue Add Category s'affiche.
  2. Dans le champ Name, saisissez le nom de la catégorie.
  3. Si nécessaire, cliquez sur la liste déroulante Label, choisissez une langue et saisissez le nom correspondant dans le champ de droite, pour ajouter des libellés multilingues à la nouvelle catégorie.
    Cliquez sur le bouton pour ajouter la description à la liste Language/Label.

    Répétez l'opération pour ajouter autant de libellés que nécessaire. Vous pouvez cliquer sur le titre de chaque colonne du tableau pour trier les libellés par ordre alphabétique.

    Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.

  4. Cliquez-droit sur l'entité ou la catégorie nouvellement créée, et dans le menu contextuel qui s'affiche, sélectionnez Assign Element to Category pour attribuer un ou plusieurs éléments spécifiques à une catégorie.
    La boîte de dialogue Assign Element to Category s'affiche. Les éléments sont triés dans le même ordre que celui qui a été défini dans l'éditeur de modèles de données. Vous pouvez cliquer sur le titre de chaque colonne du tableau pour les trier par ordre alphabétique.
  5. Cliquez sur une cellule dans la colonne Category pour attribuer une catégorie à l'élément correspondant et, dans la liste déroulante qui s'affiche, sélectionnez la catégorie à attribuer à l'élément.
    Répétez cette opération pour attribuer une catégorie à autant d'éléments que nécessaire.
  6. Si besoin, cochez la case Filter by Category, puis sélectionnez une catégorie dans la liste déroulante connexe pour n'afficher que les éléments de cette catégorie.
  7. Cliquez sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.

    Pour modifier une catégorie, cliquez-droit sur le nœud d'annotation de la catégorie, puis dans le menu contextuel, sélectionnez Edit Category pour la mettre à jour dans la boîte de dialogue qui s'affiche.

    Pour supprimer une catégorie, cliquez-droit sur le nœud d'annotation de la catégorie, puis sélectionnez Delete Category dans le menu contextuel.