Construire un Job en tant que Microservice (Spring-boot) pour une image Docker ESB - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans la boîte de dialogue Build Job, vous pouvez construire un Job de Service de données en tant que Microservice (Spring-boot) pour une image Docker ESB afin de l'exécuter sur un moteur Docker.
Avertissement : Seuls les Jobs comprenant un composant tRESTRequest peuvent être construits en tant que Spring-boot basé sur une image Docker de Microservice ESB.

Procédure

  1. Ouvrez le Job que vous souhaitez construire en tant que Microservice dans l'espace de modélisation graphique. Dans la vue Deployment de l'onglet Job, sélectionnez Microservice for ESB dans la liste Build Type. Sauvegardez le Job.
  2. Dans l'arborescence Repository, cliquez-droit sur le Job que vous voulez construire et sélectionnez Build Job pour ouvrir la boîte de dialogue Build Job.
  3. Dans la zone Job Version, sélectionnez le Job de Service de données à construire si vous avez créé plusieurs versions du Job.
  4. Dans la zone Build type, sélectionnez Microservice (Spring-boot) for ESB Docker image pour construire votre Job en tant qu'image Microservice Docker.
  5. Cochez la case Only export the default context pour exporter uniquement le contexte par défaut utilisé dans le Job.
  6. Sélectionnez Local ou spécifiez une adresse distant basée sur l'installation de votre moteur Docker.
    Avertissement : Si vous sélectionnez l'option Remote, assurez-vous que le deamon Docker est démarré avec un port distant.
  7. Spécifiez le nom et le tag de votre image Docker.
    Par défaut, le nom de l'image est basé sur le nom du projet et du Job, et le tag de l'image est basé sur la version du Job. Vous pouvez spécifier un nouveau nom et un nouveau tag ici, ou bien personnalisez les paramètres par défaut globaux dans les paramètres du projet. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser les paramètres de build d'images Docker.
    Avertissement : Les noms d'images Docker ne peuvent pas comporter de tirets bas (underscores). En conséquence, assurez-vous que le nom n'en contient pas.
  8. Cliquez sur Finish pour construire votre image Docker de Microservice.

Résultats

Votre Job est construit en tant qu'image Microservice (Spring-boot) pour Docker ESB et est prêt à être exécuté sur votre moteur Docker.