Composant personnalisé - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Un nouveau framework vous permet de construire des composants personnalisés. Consultez Developing a component using Component Kit.

Quand votre Studio est connecté à SVN ou Git, le nœud Custom component s'affiche dans l'arborescence à gauche de la boîte de dialogue Project Settings, afin de partager l'utilisateur ou l'utilisatrice externe ou de personnaliser le composant installé dans votre Studio avec les autres utilisateurs et utilisatrices du même projet.

Procédure

  1. Cliquez sur dans la barre d'outils de la fenêtre du Studio ou cliquez sur File > Edit Project Properties dans la barre du menu pour ouvrir la boîte de dialogue Project Settings.
  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, cliquez sur le nœud Custom component pour ouvrir la vue correspondante à droite de la boîte de dialogue. Si vous avez déjà installé votre composant utilisateur·rice ou composant personnalisé dans votre Studio, ces composants s'affichent à gauche de la vue Custom component.

    Les composants personnalisés peuvent être installés à partir de la boîte de dialogue Preferences ou être importés depuis Talend Exchange.

    Pour plus d'informations concernant l'installation d'un composant utilisateur·rice à partir de la boîte de dialogue Preferences, consultez Définir le dossier de composants utilisateur·rice (Talend > Components).

    Pour plus d'informations concernant l'import de composants utilisateur·rice·s externes, consultez Télécharger/charger des composants de la communauté.

    Un exemple est fourni dans Talend Help Center, décrivant comment télécharger un composant personnalisé depuis Talend Exchange et l'installer.

    Pour plus d'informations, consultez How to install and update a custom component.

  3. Cliquez sur les composants personnalisés souhaités pour activer le bouton , puis cliquez sur ce bouton pour déplacer le(s) composant(s) sélectionné(s) dans la vue Shared Component.

    Pour annuler ce partage, sélectionnez le(s) composant(s) que vous ne souhaitez plus partager dans la vue Shared Components puis cliquez sur le bouton pour déplacer les composants sélectionnés dans la vue Custom Components.

  4. Cliquez sur Apply pour valider ce déplacement.
  5. Cliquez sur Apply and Close pour fermer la boîte de dialogue.