Définir les références des projets - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Une référence de projet est une propriété que vous pouvez configurer pour un projet, afin que certains éléments ou tous les éléments du projet soient référencés par un autre projet.

Lorsqu'un projet référence un autre projet, les éléments (Jobs, métadonnées, Business Models, entre autres) du projet référencé sont disponibles pour réutilisation.

Lorsqu'un projet est stocké sur SVN ou GIT, ses éléments sont structurés sur le tronc (trunk) ou le master et sur les branches, afin que la référence puisse se faire à d'autres niveaux et fournir plus de flexibilité dans l'utilisation du projet.

Remarque :
  • Vous pouvez établir des références entre les projets seulement si le type du projet à utiliser comme référence est subordonné au type du projet le référençant. Par exemple, un projet Data Management peut être utilisé comme référence pour un projet Master Data Management, mais pas l'inverse.Pour plus d'informations concernant les types de projet, consultez le Guide d'utilisation de La configuration de Talend Administration Center.
  • Vous devez avoir les droits d'accès aux projets en lecture-écriture à des fins de migration, après une migration vers une nouvelle version ou l'application d'un patch.
  • Vous ne pouvez pas :
    • définir plusieurs branches d'un projet en tant que références vers un autre projet,
    • créer une connexion de référence entre un projet géré par SVN et un projet géré par Git,
    • créer un cycle de références entre deux projets,
    • avoir des éléments de projet (Jobs, contextes, métadonnées, etc.) du même nom dans un projet et sa référence.

Cette procédure décrit comment définir une référence de projet dans le Studio Talend. Vous pouvez également créer et gérer des références de projets dans Talend CommandLine à l'aide des commandes addReference et deleteReference. Pour plus d'informations concernant ces commandes, consultez la commande help <nomDeLaCommande>.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation des projets référencés, consultez Utilisation de projets référencés.

Avant de commencer

Vérifiez que vous travaillez sur un projet distant.

Procédure

  1. Cliquez-droit sur le nœud du projet référencé (Referenced) dans la vue Repository et sélectionnez Reference Projects Setting dans le menu contextuel pour ouvrir la vue Reference Projects Setting.
    Vous pouvez également cliquer sur le bouton dans la barre d'outils du Studio, ou sélectionner File > Edit Project Properties dans la barre de menu, puis sélectionner Reference Projects dans le panneau de gauche de la fenêtre, afin d'ouvrir la vue Reference Projects Setting à droite.

    Exemple

  2. Dans la zone Add new reference, cliquez sur le bouton pour récupérer les projets que vous pouvez configurer comme projets référencés.
  3. Dans la liste Project, sélectionnez le projet à ajouter en tant que projet référencé.
  4. Dans la liste Branch, sélectionnez une branche sur laquelle se trouve le projet.
  5. Cliquez sur le bouton pour ajouter le projet sélectionné dans la zone Current references.
    Dans la zone Current references, vous pouvez supprimer un projet référencé en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton .
  6. Cliquez sur OK pour valider les paramètres de référence du projet et fermer la boîte de dialogue.
    Le Studio se connecte au projet principal ou référençant afin d'appliquer les paramètres.

Résultats

Le projet référencé défini s'affiche dans la vue Repository.