Afficher des caractères spéciaux dans les colonnes de schémas - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Vous pouvez avoir besoin de récupérer le schéma d'une table contenant des colonnes avec caractères spéciaux comme des caractères chinois, japonais ou coréens. Dans ce cas, vous devez activer l'option permettant au Studio Talend de lire les caractères spéciaux.

Remarque : La lecture des caractères spéciaux est désactivée par défaut après l'installation de la mise à jour mensuelle R2021-05 du Studio ou d'une plus récente fournie par Talend, même si elle était activée auparavant.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour permettre au Studio Talend de lire les caractères spéciaux :

Procédure

  1. Si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2021-05 du Studio ou une plus récente fournie par Talend, cliquez sur File > Edit Project properties dans le menu, puis, dans la boîte de dialogue Project Settings qui s'ouvre, cliquez sur General dans l'arborescence, pour ouvrir la vue correspondante.
  2. Si vous n'avez pas installé la mise à jour mensuelle R2021-05 du Studio ou une plus récente fournie par Talend, cliquez sur Window > Preferences dans le menu, puis, dans la boîte de dialogue Preferences qui s'ouvre, cliquez sur Talend > Specific settings dans l'arborescence pour ouvrir la vue correspondante.
  3. Dans le panneau de droite, cochez la case Allow specific characters (UTF8,...) for columns of schemas.
  4. Cliquez sur Apply and Close afin de sauvegarder vos modifications.