Finaliser le schéma de votre fichier de sortie - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'étape 5 de l'assistant affiche le schéma final généré et vous permet de le modifier.

Procédure

  1. Si nécessaire, renommez la métadonnée dans le champ Name, (metadata, par défaut), ajoutez un commentaire dans le champ Comment et procédez à d'autres modifications, par exemple :
    • Définissez les colonnes en éditant les champs correspondants.

    • Ajoutez ou supprimez une colonne à l'aide des boutons [+] et x.

    • Modifiez l'ordre des colonnes à l'aide des boutons et .

  2. Si le fichier XML sur lequel se base le schéma a été modifié, cliquez sur le bouton Guess afin de générer à nouveau le schéma. Si vous avez personnalisé le schéma, la fonctionnalité Guess ne retient pas ces modifications.
  3. Cliquez sur Finish. Le nouveau schéma apparaît dans le Repository, sous le nœud File XML correspondant.

Résultats

Vous pouvez à présent déposer n'importe quelle connexion à un fichier ou n'importe quel schéma depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique en tant que nouveau composant tAdvancedFileOutputXML.

Pour modifier une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Edit file xml afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.

Pour ajouter un nouveau schéma à une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.

Pour éditer un schéma de fichier existant, cliquez-droit sur le schéma dans la vue Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.