Éditeur Job Compare - Cloud - 7.3

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
7.3
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-13

La partie supérieure de l'éditeur Job Compare affiche une vue en arborescence qui présente tous les éléments de création et de paramètres du Job sur lesquels des conflits se sont produits. Un indicateur rouge foncé s'affiche sur l'icône de chaque élément en conflit.

Dans cette vue, vous pouvez développer chaque nœud et sélectionner l’élément en conflit pour examiner les détails de ces conflits.

La partie inférieure affiche une vue de comparaison qui présente tous les détails des différentes versions de l'élément sélectionné. Dans cette vue comparative :

  • lorsqu'un élément de création, comme un composant ou une connexion, est sélectionné dans la vue supérieure, l'élément est graphiquement mis en évidence.

  • lorsqu'un élément de paramètre, comme le schéma d'un composant, est sélectionné dans la vue supérieure, un signe d'avertissement jaune vous indique chaque paramètre en conflit de cet élément, comme une colonne du schéma.

Dans l'éditeur Job Compare, vous pouvez résoudre les conflits du Job complet, tous les conflits des éléments de création ou des éléments de paramètres en une fois, ou vous pouvez résoudre les conflits sur des éléments individuels, des paramètres ou des propriétés de paramètres, séparément.

Lorsque vous résolvez des conflits dans le Job complet :

  • pour accepter la version de la branche de travail, cliquez-droit sur Job Designs Unit dans la vue supérieure et sélectionnez Accept mine dans le menu contextuel, ou sélectionnez Job Designs Unit dans la vue supérieure et cliquez sur l'icône dans la vue comparative.

  • pour accepter la version de l'autre branche, cliquez-droit sur Job Designs Unit dans la vue supérieure et sélectionnez Accept theirs dans le menu contextuel, ou sélectionnez Job Designs Unit dans la vue supérieure et cliquez sur l'icône dans la vue comparative.

Lorsque vous résolvez des conflits sur tous les éléments sous un nœud :

  • Pour accepter la version de la branche de travail, cliquez-droit sur le nœud dans la vue supérieure et sélectionnez Accept mine dans le menu contextuel, ou sélectionnez le nœud de la vue supérieure et cliquez sur l'icône dans la vue comparative.

  • Pour accepter la version de l'autre branche, cliquez-droit sur le nœud dans la vue supérieure et sélectionnez Accept theirs dans le menu contextuel, , ou sélectionnez le nœud de la vue supérieure et cliquez sur l'icône dans la vue comparative.

Lorsque vous résolvez des conflits sur un élément :

  • Pour accepter la version de la branche de travail, cliquez-droit sur l'élément en conflit dans la vue supérieure et sélectionnez Accept mine, dans le menu contextuel, ou sélectionnez l'élément dans la vue supérieure et cliquez sur l'icône dans la vue de comparaison.

  • Pour accepter la version de l'autre branche, cliquez-droit sur l'élément en conflit dans la vue supérieure et sélectionnez Accept theirs, dans le menu contextuel, ou sélectionnez l'élément dans la vue supérieure et cliquez sur l'icône dans la vue de comparaison.

Remarque :

Lorsque vous essayez d'accepter la version d'une connexion de l'autre branche :

  • si les composants d'entrée et de sortie à travers la connexion sont différents sur la branche de travail et sur l'autre branche, il vous sera demandé d'accepter le Job complet de l'autre branche.

    Cependant, ce n'est pas obligatoire, - vous pouvez essayer d'accepter les composants et les paramètres de connexion individuellement d'abord.

  • si le composant d'entrée ou le composant de sortie de la connexion ne peut être redirigé vers le nouveau composant d'entrée ou de sortie, il vous sera demandé d'accepter le Job complet de l'autre branche.

    Cependant, ce n'est pas obligatoire, vous pouvez essayer d'accepter les composants et les paramètres de connexion individuellement d'abord.

  • si le composant d'entrée ou le composant de sortie n'existe pas dans la branche de travail, il vous sera demandé d'accepter le composant d'abord.

Lorsque vous résolvez des conflits sur un paramètre ou une propriété de paramètre :

  • pour accepter la version de la branche de travail, cliquez sur l'icône de ce paramètre ou de cette propriété dans la vue de comparaison.

  • pour accepter la version de l'autre branche, cliquez sur l'icône de ce paramètre ou de cette propriété dans la vue de comparaison.

Vous pouvez modifier les paramètres et propriétés de paramètres manuellement pour la branche de travail, dans la vue de comparaison. Pour cela :

Procédure

  1. Sélectionnez l'élément de paramètre concerné, dans la vue supérieure, pour afficher les paramètres sous cet élément, dans la vue comparative.
  2. Pour modifier un paramètre, cliquez dans la vue de comparaison, pour que le bouton ... s'affiche à côté de ce paramètre.
    Pour modifier une propriété d'un paramètre, développez le paramètre et cliquez sur la propriété à modifier pour afficher un bouton ... à côté de cet élément.
  3. Cliquez sur le bouton ... pour ouvrir une boîte de dialogue.
  4. Effectuez vos modifications puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Résultats

Lorsque les conflits sur un élément sont résolus, l'indicateur de conflit sur l'icône de l'élément dans la vue supérieure et les signes de conflit dans la vue de comparaison deviennent verts.

Avertissement :

Après avoir résolu des conflits dans l'éditeur de conflits, assurez-vous de sauvegarder vos modifications.

Notez que si un élément du référentiel centralisé, un groupe de contextes, un fichier ou une connexion à une base de données défini(e) dans le référentiel par exemple, est appelé(e) par un Job, résoudre des conflits pour ce Job dans l'éditeur Job Compare ne met pas automatiquement à jour l'élément du référentiel correspondant. Lorsque vous ouvrez le Job dans la perspective Integration , il vous sera demandé si vous souhaitez le mettre à jour.