Principes de travail de MDM - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans le Studio Talend, vous pouvez définir les règles que doivent suivre les données maître.

Une séquence typique de configuration des règles de gouvernance dans le Studio Talend comprend les étapes suivantes :

Procédure

  1. la création d'un modèle de données contenant une ou plusieurs entité(s) métier. Une entité métier peut être un fournisseur, un pays, un client, etc.
  2. la définition du conteneur de données correspondant au modèle de données, dans le hub MDM dans lequel les données maître persisteront.
  3. la création d'un ou plusieurs processus effectuant des transformations, des validations de données et d'autres tâches. Les processus appellent généralement une séquence de plug-ins disponibles pour projeter les données des projets du système source vers un conteneur de données défini. Durant la projection, les données sont transformées, ajoutées dans des tables de références croisées si nécessaire et validées par rapport au modèle de l'entité.
  4. la création d'un ou plusieurs déclencheur(s), de règles de transformation de données, qui permettent d'entreprendre des processus basés événements sur des enregistrements de données spécifiques.

Résultats

Après la projection, le hub MDM contient des données valides (c'est-à-dire des données conformes au modèle) qu'un·e data steward ou un·e utilisateur·trice métier peut interroger (via une requête) et/ou extraire via Talend MDM Web UI.

Avant qu'un utilisateur ou une utilisatrice métier puisse extraire et interroger les données maître valides via l'interface Web, vous devez créez une ou plusieurs vue(s) dans le Studio Talend spécifiant :

  • quels enregistrements d'une entité métier un utilisateur ou une utilisatrice métier a le droit de chercher,

  • quels enregistrements d'une entité métier un utilisateur ou une utilisatrice métier a le droit de voir,

  • de manière facultative, à quelles conditions le contenu doit être conforme afin d'être livré comme résultat d'une recherche (filtres de contenu).