Configurer une connexion distante à Talend Cloud Management Console - 7.3

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
7.3
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Vous pouvez configurer une connexion à Talend Cloud Management Console dans le Studio Talend.

Procédure

  1. Démarrez le Studio Talend.
  2. Dans la fenêtre de connexion au Studio Talend, cliquez sur le bouton Manage Connections pour ouvrir la fenêtre Connections.
  3. Dans la fenêtre Connections, cliquez sur le bouton [+] pour créer une nouvelle connexion.
  4. Dans la liste Repository, sélectionnez un serveur Talend Cloud ou sélectionnez Cloud - Custom si vous souhaitez configurer une connexion personnalisée à Talend Cloud Management Console.
  5. Saisissez le nom de la connexion dans le champ Name.
  6. Si nécessaire, saisissez la description de la connexion dans le champ Description.
  7. Saisissez votre identifiant dans le champ User name.
  8. Saisissez votre jeton d'accès personnel dans le champ Token.

    Les informations d'authentification sont sensibles à la casse.

    Vous pouvez vérifier votre identifiant ou générer un jeton d'accès personnel à partir de vos Profile Preferences dans Talend Cloud. Pour plus d'informations, consultez Générer un jeton d'accès personnel.

  9. Spécifiez le répertoire de votre espace de travail dans le champ Workspace.

    Vous ne pouvez pas utiliser de répertoire Workspace local existant pour une connexion distante. Si nécessaire, vous pouvez créer un autre dossier dans le Studio Talend, en plus du répertoire Workspace par défaut.

    Avertissement : Assurez-vous que le chemin de votre répertoire Workspace ne contient pas d'espaces ou de caractères spéciaux. Ceux-ci pourraient causer une erreur dans le Studio Talend à cause de problèmes de compatibilité JVM.
  10. Si vous sélectionnez Cloud - Custom dans la liste Repository, saisissez l'URL du serveur dans le champ Web-app URL.
  11. Cliquez sur le bouton Check URL pour vérifier la connectivité.
    Conseil :

    Si votre Studio Talend n'arrive pas à se connecter au serveur distant, une boîte de dialogue s'ouvre, vous permettant de :

    • Tenter à nouveau la connexion au serveur distant.
    • Modifier le délai avant suspension, pour autoriser plus de tentatives. La valeur 0 signifie qu'il n'y a aucune suspension de la connexion.

    Si nécessaire, cliquez sur Cancel pour fermer la boîte de dialogue et vérifiez les informations de la connexion.

  12. Si nécessaire, cliquez sur Preferences, et, dans la boîte de dialogue Preferences qui s'ouvre, configurez les connexions au réseau et les paramètres de délai avant expiration pour le Studio Talend.
  13. Cliquez sur OK.

    Vous pouvez sélectionner la nouvelle connexion depuis la liste déroulante On connection (Sur la connexion) dans la fenêtre de connexion au Studio Talend , pour vous connecter à un projet collaboratif.

    Si vous vous connectez à un projet distant hébergé sur Talend Cloud Management Console, le Studio Talend se connecte automatiquement à Talend Cloud, ce qui vous permet de publier dans Talend Cloud des artefacts conçus dans le Studio Talend. Une fois la connexion établie, toute mise à jour de vos artefacts effectuée dans le Studio Talend peut être immédiatement publiée dans Talend Cloud.

    Si vous vous connectez à un projet local, vous devez configurer la connexion à Talend Cloud manuellement. Pour plus d'informations, consultez Connecter le Studio Talend à Talend Cloud.