Configurer le schéma et sélectionner un fournisseur d'adresses - Cloud - 8.0

Standardisation d'adresses

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation d'adresses
Last publication date
2024-02-21

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tBatchAddressRowCloud pour afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
  2. Si nécessaire, cliquez sur Sync columns afin de récupérer le schéma défini dans le composant d'entrée.
  3. Cliquez sur le bouton Edit schema pour ouvrir la boîte de dialogue du schéma.
    Le schéma du tBatchAddressRowCloud contient plusieurs colonnes d'adresses prédéfinies, en lecture seule, comme dans la capture d'écran.
    La colonne STATUS retourne le statut du traitement des adresses d'entrée. Pour plus d'informations concernant les statuts du traitement, consultez Statut de traitement dans le tLoqateAddressRow.
    La colonne AddressVerificationCode retourne le code de vérification pour l'adresse traitée. Pour plus d'informations concernant les valeurs dont se compose le code ainsi que les implications de chaque segment, consultez Vérification de codes d'adresses dans le tLoqateAddressRow.
    La colonne de sortie VerificationLevel fournit un statut de vérification des adresses traitées. Pour plus d'informations, consultez Niveaux de vérification dans le tAddressRowCloud.
  4. Déplacez dans le schéma de sortie la ou les colonnes d'entrée que vous souhaitez afficher dans les résultats de la vérification, cliquez sur OK et acceptez la propagation des modifications.
    Vous pouvez également ajouter des colonnes directement dans le schéma de sortie afin de récupérer des informations supplémentaires sur les adresses provenant du référentiel du fournisseur.
  5. Sélectionnez dans la liste Address Provider le fournisseur des données de référence par rapport auxquelles valider et formater les adresses d'entrée, Loqate dans cet exemple.
    Vous pouvez également valider des adresses par rapport au service en ligne MelissaData.
  6. Dans le champ License/API key, saisissez la clé de licence fournie par Loqate.
  7. Dans le champ Batch job name, saisissez entre guillemets le nom de votre choix à donner aux fichiers batch qui seront générés et sauvegardés sur le serveur Loqate.
    Configurez le nombre d'enregistrements d'adresses à grouper dans chaque fichier batch, dans le champ Number of rows in each batch file.
  8. Saisissez l'identifiant et le mot de passe fournis par Loqate, respectivement dans les champs Loqate website login et Loqate website password.
  9. Dans la liste Processing Mode, sélectionnez :

    Option

    Pour...

    Verify and Geocode (sélectionnée par défaut)

    standardiser et corriger les adresses et les enrichir avec des informations relatives à la latitude et la longitude.

    Utilisés ensemble, la vérification d'adresses et le géocodage coûtent des crédits supplémentaires. Pour plus d'informations, consultez les tarifs Loqate (en anglais).

    Verify only

    standardiser et corriger les adresses sans les enrichir avec des informations relatives à la latitude et la longitude.