Propriétés du tAzureAdlsGen2Delete Standard - Cloud - 8.0

Azure Data Lake Store

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Azure > Composants Azure Data Lake Store
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Azure > Composants Azure Data Lake Store
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Stockages Cloud > Composants Azure > Composants Azure Data Lake Store

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tAzureAdlsGen2Delete s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tAzureAdlsGen2Delete Standard appartient à la famille Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Remarque : Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1 R2022-06 du Studio ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Basic settings

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Remarque : Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, si vous devez partager une connexion existante entre ces deux niveaux, par exemple pour partager la connexion créée par le Job parent au Job enfant, procédez comme suit.
  1. au niveau du Job parent, enregistrer la connexion à la base de données à partager dans la vue Basic settings du composant de connexion créant cette connexion à la base de données.
  2. au niveau du Job enfant, utiliser un composant de connexion dédié afin de lire cette connexion enregistrée.

Pour un exemple de partage d'une connexion à une base de données à travers différents niveaux de Jobs, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .

Authentication method

Sélectionnez l'une des méthodes d'authentification suivantes dans la liste déroulante.

  • Shared key, qui nécessite une clé d'accès au compte. Consultez Manage a storage account pour plus d'informations.
  • Shared Access Signature, qui nécessite une signature d'accès partagé. Pour plus d'informations, consultez Constructing the Account SAS URI (en anglais).
  • Azure Active Directory, cochez cette option pour utiliser l'authentification Azure Active Directory lors de l'établissement de la connexion. Consultez Azure AD Authentication pour des informations associées.

Nom du compte

Saisissez le nom du compte Data Lake Store auquel accéder. Assurez-vous que l'administrateur du système a donné les droits d'accès appropriés à ce compte de stockage.

Endpoint suffix

Saisissez l'endpoint du service Azure Storage.

La combinaison du nom de compte et de l'endpoint de service Azure Storage forme l'endpoint du compte de stockage.

Shared key

Saisissez la clé associée au compte de stockage auquel vous devez accéder. Deux clés sont disponibles pour chaque compte. Par défaut, n'importe laquelle peut être utilisée pour accéder au compte. Pour plus d'informations concernant l'obtention de votre clé, consultez Manage a storage account (en anglais).

Pour saisir la clé partagée, cliquez sur le bouton [...] près du champ Shared key pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password. Saisissez la clé partagée dans le champ de texte, puis cliquez sur OK. Vous pouvez saisir la clé partagée comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Ce champ est disponible si vous sélectionnez Shared key dans la liste déroulante Authentication method.

SAS Token

Saisissez le jeton SAS de votre compte. Vous pouvez obtenir le jeton de la signature d'accès partagé pour chaque service autorisé sur le portail de Microsoft Azure, après génération de la signature. Le format du jeton SAS est le suivant : https://<$storagename><$service>.core.windows.net/<$sastoken>, où <$storagename> est le nom du compte de stockage, <$service> le nom du service autorisé (blob, file, queue ou table) et <$sastoken> la valeur du jeton de signature d'accès partagé. Pour plus d'informations, consultez Constructing the Account SAS URI (en anglais).

Ce champ est disponible si vous sélectionnez Shared Access Signature (Signature d'accès partagé) dans la liste déroulante Authentication method (Méthode d'authentification).

Tenant ID

Saisissez l'ID du tenant Azure AD. Consultez Obtenir un jeton à partir d’Azure AD pour autoriser les requêtes à partir d’une application cliente pour plus d'informations.

Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Azure Active Directory dans la liste déroulante Authentication method (Méthode d'authentification).

Client ID

Saisissez l'ID du client de votre application. Consultez Obtenir un jeton à partir d’Azure AD pour autoriser les requêtes à partir d’une application cliente pour plus d'informations.

Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Azure Active Directory dans la liste déroulante Authentication method (Méthode d'authentification).

Client Secret

Saisissez le secret du client de votre application. Consultez Obtenir un jeton à partir d’Azure AD pour autoriser les requêtes à partir d’une application cliente pour plus d'informations.

Pour saisir le secret du client, cliquez sur le bouton [...] près du champ Client secret pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password et saisissez le secret du client dans le champ de texte, puis cliquez sur OK. Vous pouvez saisir le secret du client comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez Azure Active Directory dans la liste déroulante Authentication method (Méthode d'authentification).

File system

Saisissez le nom du conteneur d'objets Blob souhaité.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton ... à droite de ce champ et sélectionner le conteneur de Blobs voulu dans la liste de dans la boîte de dialogue.

Blobs path

Saisissez le chemin d'accès au blob cible.

Delete non-empty directory recursively

Sélectionnez cette option pour supprimer le répertoire spécifié, ainsi que tous ses fichiers et sous-répertoires.

Arrêter en cas d''erreur

Cochez cette case pour arrêter l'exécution du Job lorsqu'une erreur survient.

Paramètres avancés

Statistiques du tStatCatcher

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé comme sous-Job à un seul composant. Il peut également être utilisé comme sortie ou objet de fin.