Propriétés du tLineChart Standard - Cloud - 8.0

Diagramme

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Business Intelligence > Composants Chart
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Business Intelligence > Composants Chart
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Business Intelligence > Composants Chart
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tLineChart s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tLineChart Standard appartient à la famille Business Intelligence.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Remarque :

Le schéma du tLineChart contient trois colonnes en lecture seule nommées respectivement series (type String), category (type String), et value (type Integer), selon un ordre prédéterminé. Les données de toutes les autres colonnes seront simplement passées au composant suivant, s'il y en a un, mais elles ne seront pas présentes dans le diagramme en barres.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Sync colonnes

Cliquez sur ce bouton pour synchroniser le schéma de sortie avec celui d'entrée. La fonction Sync ne s'affiche que lorsqu'une connexion de type Row est connectée au composant de sortie.

Generated image path

Nom et chemin d'accès du fichier image de sortie.

Chart title

Saisissez le titre du graphique en lignes à générer.

Domain axis label et Range axis label

Saisissez le nom de l'axe domain (axe X) et le nom de l'axe range (axe Y).

Plot orientation

Choisissez l'orientation qu'aura votre graphique en lignes : VERTICAL ou HORIZONTAL.

Include legend

Saisissez true dans ce champ si vous souhaitez inclure une légende indiquant les lignes des séries dans des couleurs différentes ; sinon, saisissez false.

Image width et Image height

Saisissez la largeur et la hauteur du fichier image, exprimées en pixels.

Moving average

Cochez cette case afin d'afficher la moyenne mobile de chaque série dans votre graphique en lignes. Lorsque cette case est cochée, le champ Period apparaît et vous pouvez définir la période dans laquelle apparaît la moyenne mobile.

Lower bound et Upper bound

Définissez quelles sont les plus hautes et les plus basses valeurs qui seront affichées sur l'axe range.

Chart background et Plot background

Choisissez dans la liste la couleur de fond du graphique ainsi que la couleur de fond du plan du graphique (zone de l'orientation).

Advanced settings

tStat Catcher Statistics

Cochez cette case afin de collecter les données au niveau du composant.

Enable parallel execution

Cocher cette case permet de traiter plusieurs flux de données simultanément. Notez que cette fonctionnalité dépend de la capacité de la base de données ou de l'application à gérer plusieurs insertions en parallèle ainsi que le nombre de processeurs utilisés. Dans le champ Number of parallel executions, vous pouvez :
  • Saisir le nombre d'exécutions parallèles désirées.
  • Appuyer sur les touches Ctrl +Espace et sélectionner la variable de contexte appropriée dans la liste. Pour plus d'informations concernant les variables de contexte, consultez Utiliser les contextes et les variables.
  • Le champ Action on table n'est pas disponible avec la fonction de parallélisation. Ainsi, pour créer une table, vous devez utiliser un composant tCreateTable.
  • Lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-Job.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est principalement un composant de sortie. Par conséquent, il requiert un composant d'entrée ainsi qu'une connexion de type Row Main.