Classification des données détectées - 8.0

Guide d'administration de Talend Data Catalog

Version
8.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données

Vous pouvez attribuer les classes de données détectées manuellement et à la demande.

Une fois vos classes de données définies et vos modèles importés avec les informations d'échantillonnage et de profiling, vous pouvez invoquer le processus de classification de données.

Vous pouvez invoquer le processus de classification de données détectées pour une configuration entière (tous les modèles dans la configuration), un modèle entier (tous les objets dans le modèle) ou certains objets dans un modèle (des colonnes dans une table).

Un rôle d'objet ayant la fonctionnalité Data Classification Editing (Modification des classifications de données) vous a été attribué.

Invoquer une classification de données détectée d'une configuration

  • Allez dans MANAGE (Gestion) > Data Classes (Classes de données) puis cliquez sur le menu More Actions (Plus d'actions) et sélectionnez Classify Metadata (Classifier les métadonnées).
  • Allez dans MANAGE (Gestion) > Configuration puis cliquez sur le menu More Actions (Plus d'actions) et sélectionnez Classify Data (Classifier les données).

Une opération est invoquée. Une fois terminée, tous les objets auront des classes de données qui leur seront proposées en se basant sur les critères de rapprochement.

Invoquer une classification de données détectée d'un modèle

  1. Allez dans la page des détails du modèle.
  2. Cliquez sur le menu More Actions (Plus d'actions).
  3. Sélectionnez Data Classification (Classification des données).
  4. Classifiez par groupe simple ou par tous les groupes.

Une opération est invoquée. Une fois terminée, tous les objets auront des classes de données qui leur seront proposées en se basant sur les critères de rapprochement.

Invoquer une classification de données détectée d'un objet dans un modèle

Invoquez le processus de classification des données d'objets individuels ou d'objets conteneurs et de tous les éléments qu'ils contiennent.

Le processus est identique à celui de la classification des données d'un modèle, sauf que vous naviguez dans la page de détails de l'objet du modèle.