Gérer la classification des données - 8.0

Guide d'administration de Talend Data Catalog

Version
8.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données

Une fois vos classes de données définies, vous pouvez les appliquer aux éléments de données collectés :
  • Manuellement : Vous appliquez les classes de données détectées depuis les pages de détails des objets à l'aide d'une feuille de travail.
  • Automatiquement : Vous invoquez un processus de classification de données dans lequel les classes de données sont proposées en se basant sur les modèles et les requêtes de métadonnées défini·es pour les différentes classes de données. Le processus de classification de données automatique peut être initialisé durant la collecte du modèle ou via l'utilisation de la fonctionnalité de classification de données (Classify Data).

    Une fois des classes de données proposées, vous pouvez approuver ou supprimer les suggestions.

Un rôle d'objet ayant la fonctionnalité Data Classification Editing (Modification des classifications de données) vous a été attribué.

Processus d'approbation des propositions

Lorsque la classification de données est effectuée automatiquement, vous devez approuver ou rejeter les suggestions proposées par Talend Data Catalog. Les classes de données proposées s'affichent dans la zone Data Classifications (Classifications de données) dans l'onglet Overview (Vue d'ensemble) de la page des détails de l'objet.

Les classes de données déduites supérieures au pourcentage défini dans le champ Matching Threshold (Seuil de rapprochement) sont suggérées dans la zone Data Classifications (Classifications de données). Par défaut, le champ Matching Threshold (Seuil de rapprochement) est configuré à 50 %. Cela signifie que les classes de données déduites supérieures à 50 % sont suggérées par défaut.
  • Lorsque vous approuvez l'attribution, Talend Data Catalog crée la relation de classification entre la classe de données et l'objet importé. Il crée la même relation lorsque vous attribuez manuellement une classe de données à un objet importé.
  • Lorsque vous rejetez l'attribution, Talend Data Catalog se souvient de cette action et n'attribuera plus cette classe de données à l'objet, lors de classifications de données automatiques.

Modifier manuellement les classifications de données depuis chaque page des détails d'objet

  • Cliquez sur la coche pour approuver la suggestion.

    Lorsque vous approuvez l'attribution, l'état de cette attribution de classe de données passe à "approuvée".

  • Cliquez sur la croix pour rejeter la suggestion.

    Lorsque vous rejetez l'attribution, Talend Data Catalog se souvient de cette action et n'attribuera plus cette classe de données à l'objet, lors de classifications de données automatiques.

    Pour annuler un rejet, vous devez réattribuer manuellement la classe de données.

  • Supprimez la classe de données de la liste pour supprimer l'attribution sans la rejeter.

    Lorsque vous supprimez une suggestion, Talend Data Catalog ne se souvient pas de cette action et attribuera cette classe de données à l'objet, lors de classifications de données automatiques.

Modifier les classifications de données manuellement dans une feuille de travail

Vous devez inclure la colonne Data Classifications (Classifications de données) dans la feuille de travail.

Vous pouvez également ajouter les colonnes Data Classifications Approved, Data Classifications Matched et Data Classifications Rejected.