Gérer les notifications par e-mail - 8.0

Guide d'administration de Talend Data Catalog

Version
8.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données
Configurez Talend Data Catalog pour envoyer des notifications afin d'alerter les utilisateurs lorsque certains événements surviennent sur les objets desquels ils sont responsables.

Types de notifications

Il existe différents types de notifications :
  • Notification lorsqu'un serveur de collecte est arrêté.
  • Notification lors de modifications d'un objet lorsqu'il y a des changements dans un modèle ou une configuration, des transitions de workflow, des erreurs de build sur une configuration.
Talend Data Catalog envoie une notification lorsqu'un des événements suivants suivient :
Événement Destinataire Notification
Modification de modèle

(dont les modèles importés, les modèles personnalisés, les mappings de données, les mappings sémantiques et les modèles de données physiques)

Vous êtes observateur du modèle et possèdez au moins un rôle d'objet avec la capacité de Watcher Editing. Une notification est envoyée en fonction de la fréquence de notification configurée.
Modifications structurelles du modèles importé Vous êtes observateur du modèle et possèdez au moins un rôle d'objet avec la capacité de Watcher Editing. Une notification est envoyée dès que l'import réussi a occasionné des changements.
Échec de l'import

lorsque l'import est programmé pour être lancé ou que la session de l'utilisateur·trice a expiré.

Vous avez un rôle d'objet avec la capacité Metadata Management sur le modèle. Une notification est envoyée dès que l'import échoue.
Échec de l'échantillonnage et du profiling de données pendant l'import.

lorsque l'import est programmé pour être lancé ou que la session de l'utilisateur·trice a expiré.

Vous avez un rôle d'objet avec la capacité Metadata Management sur le modèle. Une notification est envoyée dès que l'opération d'échantillonnage et de profiling de données échoue.
Modification de la configuration Vous avez un rôle d'objet avec la capacité Metadata Management assignée à la configuration. Une notification est envoyée en fonction de la fréquence de notification configurée.
Échec de la configuration du build

lorsque le build est programmé pour être lancé ou que la session de l'utilisateur·trice a expiré.

Vous avez un rôle d'objet avec la capacité Metadata Management assignée à la configuration. Une notification est envoyée dès que la configuration du build échoue.
Transitions du workflow d'un modèle personnalisé Vous avez un rôle d'objet avec une des capacités du Workflow assignées aux termes. Une notification est envoyée en fonction de la fréquence de notification configurée.
Serveur d'import arrêté Vous avez un rôle global avec la capacité Application Management. Une notification est envoyée dès que le serveur s'arrête et que le nombre maximum le battements de cœur est atteint.

Fréquence des notifications

La fréquence de notification peut être configurée à partir de la page Manage Users (Gestion des utilisateur·trices) ou du profil de l'utilisateur·trice. Vous pouvez recevoir des notifications à différentes fréquences :
  • Quasi en temps réel
  • Quotidienne
  • Jamais