Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utilisation des modèles personnalisés

Les modèles personnalisés sont basés sur le métamodèle personnalisé défini par les administrateur·trices depuis la page Manage Metamodel (Gérer le métamodèle).

Il y a à présent deux types de modèles dans le référentiel :
  • Les modèles personnalisés sont des instanciations d'un type de modèle personnalisé dans le métamodèle et peuvent être alimentés via l'interface ou l'API REST. Ils sont généralement appelés modèles métier. Ils peuvent également être considérés comme modèles techniques, selon les domaines des données de référence ou des règles métier.
  • Les modèles importés sont les modèles associés à un pont d'import et alimentés via le processus de collecte du modèle. Ces modèles sont appelés modèles techniques. Ils peuvent également être considérés comme des modèles métier lorsqu'ils sont importés depuis des applications métier ou des outils de Business Intelligence.

Les utilisateur·trices ayant un rôle d'objet attribué avec les fonctionnalités de gestion, modification et visualisation de métadonnées peuvent accéder aux modèles personnalisés et les mettre à jour.

Modèles personnalisés et workflow

Par défaut, la fonctionnalité de workflow est désactivée pour les modèles personnalisés.

Vous pouvez activer le processus de workflow depuis l'onglet Workflow du modèle depuis le gestionnaire de référentiels ou de configurations.

Talend Data Catalog fournit un ensemble de processus de workflows et de publication possibles. Le workflow est une séquence pré-packagée d'activités autour des propositions, modifications, révisions, acceptations, publications et dépréciations d'objets. Vous pouvez personnaliser le processus pour ne demander que des activités de publication, d'approbation avec ou sans vérification, d'approbation et de vérification par un·e ou plusieurs utilisateur·rice(s).

Un modèle personnalisé est affecté lors de l'activation de la fonctionnalité de workflow, en particulier pour les modifications apportées aux classes d'objets, contrôlées par le processus de workflow.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !