Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Extraire des parties d'un nom complet

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Extract full name parts pour extraire les différentes parties composant un nom complet dans différentes colonnes.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Appliquée sur une colonne contenant des noms complets, cette fonction peut extraire des informations concernant les titres, les prénoms, les deuxièmes prénoms, les noms de famille, les suffixes et les surnoms via un modèle d'apprentissage automatique interne. Un score de confiance est également ajouté, pour vous donner une idée de la fiabilité du processus d'extraction, basé sur ce modèle.

Dans cet exemple, vous avez reçu un jeu de données contenant des informations concernant des souscripteurs à votre service en ligne, notamment leur nom complet ou leur date de souscription. Cependant, vous devez exporter ces données dans une solution CRM et le format des noms complets n'est pas idéal pour cette tâche. Pour correspondre au format attendu par votre CRM, il est préférable de séparer les parties du nom des clients dans des colonnes dédiées. Pour ce faire, appliquez simplement la fonctionnalité Extract full name parts sur la colonne contenant le nom des clients.

Procédure

  1. Cliquez sur l'en-tête de la colonne Name pour sélectionner son contenu.
  2. Dans le panneau des fonctions, saisissez Extract full name parts et cliquez sur le résultat pour ouvrir les options de l'option associée.
  3. Sélectionnez toutes les catégories que vous souhaitez extraire.
    Dans cet exemple, laissez toutes les cases cochées. Chaque catégorie est extraite dans une nouvelle colonne.
  4. Cliquez sur Submit.

Résultats

Les différentes informations des noms complets sont extraites et affichées séparément dans de nouvelles colonnes. Les données sont formatées, ce qui est plus pratique pour un export dans une solution CRM, ou simplement pour appliquer des filtres et travailler plus avant sur le jeu de données.
Note InformationsConseil : Cette transformation peut également être effectuée à l'aide de la fonction Magic fill (uniquement en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !