Restauration de votre instance de Talend Data Preparation - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Preparation

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Preparation
Content
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Last publication date
2024-03-27

Après avoir sauvegardé votre instance de Talend Data Preparation, vous pouvez restaurer votre base de données et votre configuration à tout moment.

Pour restaurer les fichiers sauvegardés, vous devez les coller à l'emplacement adéquat dans le dossier d'installation de Talend Data Preparation.

Procédure

  1. Démarrez votre instance de MongoDB.
  2. Arrêtez votre instance de Talend Data Preparation.
  3. Pour restaurer votre MongoDB, ouvrez une invite de commande et exécutez la commande suivante :
    mongorestore -h <source_mongodb_host>:<source_mongo_port> -d<source_database> -u <source_mongodb_user> -p <source_mongodb_password> dump\
  4. Pour restaurer vos jeux de données, remplacez le contenu du dossier spécifié dans la propriété dataset.content.store.file.location du fichier <Data_Preparation_Path>/config/application.properties par la copie sauvegardée.
  5. Pour restaurer votre configuration personnalisée, remplacez le contenu du fichier <Data_Preparation_Path>/config par votre copie sauvegardée.
  6. Pour restaurer vos fichiers de log, remplacez le contenu du dossier <install_folder>\dataprep\data\logs par votre copie sauvegardée.
  7. Si vous avez installé et utilisé Talend Dictionary Service pour créer des types sémantiques personnalisés ou modifier les types existants, effectuez les étapes suivantes :
    1. Pour restaurer vos types sémantiques personnalisés, remplacez le contenu du dossier spécifié dans la propriété dataquality.indexes.file.location=<preferred_location>/org.talend.dataquality.semantic du fichier <Data_Preparation_Path>/config/application.properties par votre copie sauvegardée.
    2. Restaurez le serveur Talend Dictionary Service. Pour plus d'informations, consultez Sauvegarde de Talend Dictionary Service.

Résultats

Talend Data Preparation utilise à présent les fichiers sources, ainsi que la configuration, précédemment sauvegardés.