Propriétés du tDataStewardshipTaskDelete Standard - Cloud - 8.0

Data Stewardship

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Data Stewardship
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Stewardship
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Stewardship
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Stewardship
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le composant tDataStewardshipTaskOutput lorsqu'il s'exécute dans un framework de Jobs Standard.

Le composant tDataStewardshipTaskDelete standard appartient à la famille Talend Data Stewardship.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Basic settings

Property Type

Peut être Built-in ou Repository.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Les colonnes ci-dessous sont automatiquement ajoutées à ce composant et sont en lecture seule. Elles donnent les métadonnées de la tâche.
  • TDS_ID  : identifiant de la tâche.

  • TDS_STATE : état courant de la tâche.

  • TDS_ASSIGNEE  : personne à qui la tâche est assignée.

  • TDS_CREATION : date de création de la tâche.

  • TDS_LAST_UPDATE : date de dernière mise à jour de la tâche.

  • TDS_LAST_UPDATED_BY  : identifiant du dernier utilisateur ayant mis à jour la tâche.

  • TDS_PRIORITY : valeur numérique représentant le niveau de priorité de la tâche dans l'application Web. Chaque valeur numérique est récupérée à partir d'une valeur de texte, comme ci-dessous :

    • Very Low = 0

    • Low = 1

    • Medium = 2

    • High = 3

    • Very High = 3

    Le niveau No Priority est configuré par défaut à Medium = 2.

  • TDS_TAGS : mot(s)-clé(s) assignés à la tâche récupérés en liste de valeurs séparées par des virgules.

  • TDS_ARBITRATION : (disponible uniquement lorsque le type de campagne ARBITRATION est sélectionné) choix assigné à la tâche dans les valeurs de l'énumération.

  • TDS_ARBITRATION_LABEL : (disponible uniquement lorsque le type de campagne ARBITRATION ou GROUPING est sélectionné) choix assigné à la tâche comme affiché dans Talend Data Stewardship.

  • TDS_MASTER : (disponible uniquement lorsque le type de campagne MERGING est sélectionné) indique si l'enregistrement est un enregistrement maître.

  • TDS_SOURCE : (disponible uniquement lorsque le type de campagne MERGING est sélectionné) nom de la source de l'enregistrement.

  • TDS_SCORE : (disponible uniquement lorsque le type de campagne GROUPING ou MERGING est sélectionné) distance calculée entre l'entrée et l'enregistrement maître, selon l'algorithme de rapprochement.

  • TDS_RATING : (disponible uniquement lorsque le type de campagne MERGING est sélectionné) fournit le score de confiance par enregistrement source configuré lors de la création de la tâche. Ce score écrase le score défini lors de la création de la campagne, si vous en avez défini un. Cette valeur est un entier, représentant un pourcentage entre 0 et 100.

  • TDS_EXTERNAL_ID : vous permet de définir un identifiant de votre choix sur des tâches, afin de les récupérer facilement à partir de tout autre système tel que Talend MDM Web UI.

URL

Saisissez l'adresse pour accéder au serveur de Talend Data Stewardship avec le suffixe /data-stewardship/, par exemple http://<server_address>:19999/data-stewardship/.

Si vous utilisez Talend Cloud Data Stewardship, utilisez l'URL du centre de données correspondant pour accéder à l'application, avec le suffixe /data-stewardship/, par exemple https://tds.us.cloud.talend.com/data-stewardship, pour le centre de données AWS US.

Pour la liste des URL des centres de données disponibles, consultez URL et régions de Talend Cloud.

Username et Password

Saisissez les informations d'authentification pour vous connecter à Talend Data Stewardship.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Si vous utilisez Talend Cloud Data Stewardship et que :
  • Si le SSO est activé, saisissez un jeton d'accès dans le champ.
  • Si le SSO n'est pas activé, saisissez un jeton d'accès ou votre mot de passe dans le champ.

Campaign

Cliquez sur Find a campaign pour ouvrir la liste des campagnes disponibles dans Talend Data Stewardship et sélectionnez le nom de la campagne contenant les tâches. Il s'agit d'un champ informatif en lecture seule.

Type

Liste en lecture seule affichant le type de campagne parmi les types prédéfinis, une fois la campagne sélectionnée dans les paramètres simples.

Override enforcement of data model

Cochez cette case si vous souhaitez traiter les données sur le serveur de Talend Data Stewardship, même si le type de schéma est invalide. Aucune validation d'entrée du schéma n'est effectuée.

State

Sélectionnez dans la liste prédéfinie l'état de la tâche que vous souhaitez supprimer.

Cette liste affiche le nom de tous les états définis dans le workflow de la campagne. Elle montre les états initial et final et tout état de validation ajouté lors de la création de la campagne dans Talend Cloud Data Stewardship. Cette liste vous permet de filtrer les tâches en fonction de leur état et de les supprimer si elles sont nouvelles ou résolues, ou si elles sont dans l'un des états de validation définis dans le workflow de la campagne.

Utilisez l'option Any State pour supprimer toutes les tâches, quel que soit leur état.

Utilisez l'option Custom pour spécifier différents états des tâches à supprimer, séparés par une virgule, par exemple "New,toValidate1,toValidate2". Vous devez renseigner le libellé exact de l'état défini dans le workflow.

Assignee

Sélectionnez le participant de la campagne dont vous souhaitez supprimer les tâches.

No Assignee supprime les tâches qui ne sont assignées à aucun·e data steward et Any Assignee supprime les tâches sans prendre en compte la personne assignée.

Custom permet de configurer une expression personnalisée dans le champ qui s'affiche pour filtrer les tâches à traiter selon vos besoins.

Priority, Choice et Tags

Priority (facultatif) : sélectionnez l'une des priorités des tâches.

Any Priority supprime toutes les tâches, quelle que soit leur priorité et Custom vous permet de configurer une expression personnalisée dans le champ qui s'affiche.

Choice (facultatif, disponible uniquement lorsqu'une campagne ARBITRATION est sélectionnée) : sélectionnez l'une des options configurées sur les tâches de la campagne.

No Choice supprime toutes les tâches pour lesquelles aucun choix n'a été sélectionné par les data stewards et Any Choice supprime toutes les tâches, quel que soit le choix sélectionné.

Tags (facultatif) : sélectionnez l'un des mots-clés assignés aux tâches de la campagne.

Query

Saisissez l'instruction de requête que vous souhaitez utiliser pour filtrer les tâches à traiter.

La condition se compose d'un nom de champ, d'un opérateur et d'une valeur. Lorsque vous référencez des données d'enregistrements, le nom du champ doit comporter le préfixe record.. Vous devez utiliser des guillemets simples autour des chaînes de caractères et faire précéder ces guillemets par une barre oblique inversée (\) dans la chaîne de caractères. Par exemple : pour filtrer les tâches par personne assignée et valeur du prénom, lorsque vous avez un champ FirstName dans l'enregistrement, utilisez assignee='user1@talend.com' dans le champ Assignee et 'De\'wayne' dans le champ Query.

Pour plus d'informations, consultez Langage de requête utilisé avec les composants Data Stewardship et l'API REST.

Delete by ID

Cochez cette case si vous souhaitez supprimer une tâche en fournissant son identifiant via un schéma d'entrée, à l'aide du tFixedFlowInput par exemple.

Input field of task ID : dans la liste déroulante, sélectionnez la colonne de schéma correspondant au champ d'identifiant de la tâche. Les choix disponibles correspondent aux noms des colonnes fournis par le composant d'entrée utilisé dans le Job avec le tDataStewardshipTaskDelete.

Advanced settings

Campaign ID

Il affiche le nom technique de la campagne une fois la campagne sélectionnée. Cependant, vous pouvez modifier la valeur du champ afin de la remplacer par un paramètre de contexte par exemple, et passer les variables de contexte à un Job au moment de l'exécution. Ce nom technique est toujours utilisé pour identifier une campagne lorsque le Job communique avec Talend Data Stewardship quelle que soit la valeur du champ Campaign.

HTTP client configuration

Connect Timeout : configurez le temps en millisecondes (ms) durant lequel attendre avant l'échec de la tentative de connexion et l'arrêt du Job.

Request Timeout : configurez le temps en millisecondes (ms) durant lequel attendre avant l'échec de la tentative de requête et l'arrêt du Job.

La valeur 0 est interprétée comme temps d'attente infini.

Statistiques du tStatCatcher

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

NB_LINE

Nombre de messages traités. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_REJECT

Nombre de lignes rejetées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_SUCCESS

Nombre de lignes correctement traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé en standalone ou en tant que composant de début dans un Job ou un sous-Job.