Sauvegarde de Talend Dictionary Service - 8.0

Guide d'administration de Talend Dictionary Service

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Content
Qualité et préparation de données > Gestion des types sémantiques
Last publication date
2023-09-14

Sauvegarder une instance de Talend Dictionary Service comprend la sauvegarde de la base MongoDB stockant toutes les entrées sémantiques.

Avant de commencer la procédure de sauvegarde, il est recommandé de faire une copie du fichier dump de <Installation_path>/dq_dict/database/dump et de le sauvegarder à l'emplacement de votre choix, pour conserver une copie des données initiales. Ce fichier dump contient les types sémantiques présents par défaut.

Avant de commencer

  • Ajoutez la variable d'environnement pour MongoDB en ajoutant le chemin suivant à vos variables :
    <Installation_path>/mongodb/bin

Procédure

  1. Arrêtez votre instance de Talend Dictionary Service.
    Vous pouvez effectuer la sauvegarde pendant que votre instance est en cours d'exécution, mais il est recommandé de choisir un moment avec peu d'activité.
  2. Démarrez MongoDB.
  3. Ouvrez une invite de commande et exécutez les commandes suivantes afin de sauvegarder l'instance courante de Talend Dictionary Service dans un dossier dump :
    • sous Windows :
      <Installation_path>/dq_dict/database/semantic-dictionary-export.bat
    • sous Linux :
      <Installation_path>/dq_dict/database/semantic-dictionary-export.sh
  4. Pour sauvegarder les fichiers de configuration, faites une copie du dossier <Installation_path>/dq_dict/apache-tomcat/conf et sauvegardez-le dans un emplacement sécurisé.
  5. Si vous avez modifié les types sémantiques prédéfinis à l'aide de Talend Dictionary Service, vous devez également sauvegarder les modifications stockées dans le dossier spécifié dans le fichier <Data_Preparation_Path>/config/application.properties et les modifications stockées dans le dossier <Installation_path>/tds.

Résultats

La sauvegarde de l'instance actuelle de Talend Dictionary Service est effectuée et le fichier est sauvegardé dans <Installation_path>/dq_dict/database/dump.