Propriétés du tFuzzyMatch Standard - Cloud - 8.0

Rapprochement flou (Fuzzy matching)

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de rapprochement > Composants de rapprochement flou
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de rapprochement > Composants de rapprochement flou
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de rapprochement > Composants de rapprochement flou
Last publication date
2023-08-28

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tFuzzyMatch s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tFuzzyMatch Standard appartient à la famille Qualité de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

Deux colonnes en lecture seule sont automatiquement ajoutées au schéma de sortie : Value et Match.

 

Built-in : le schéma est créé et conservé pour ce composant uniquement. Scénario associé : consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Matching type

Sélectionnez l'algorithme de correspondance approprié parmi les suivants :

Levenshtein : cette option se base sur la théorie de la distance d'édition. Elle calcule le nombre d'insertions, suppressions ou substitutions nécessaires pour qu'une entrée corresponde à l'entrée de référence.

Metaphone : cette option se base sur un algorithme phonétique afin d'indexer les entrées selon leur prononciation. Elle charge d'abord la phonétique de toutes les entrées du flux lookup de référence, puis vérifie toutes les entrées du flux principal par rapport aux entrées du flux de référence. Les caractères chinois ne sont pas supportés.

Double Metaphone : nouvelle version de l'algorithme phonétique Métaphone, qui produit des résultats plus précis que l'algorithme originel. Il peut retourner un code primaire et un code secondaire pour une chaîne de caractères. Cela est utile dans des cas ambigus, mais également pour de multiples variantes de noms de famille aux origines communes. Les caractères chinois ne sont pas supportés.

Min. distance

(Levenshtein uniquement) Définissez le nombre minimum de modifications autorisées pour correspondre à la référence. Si vous définissez 0, seules les correspondances exactes sont extraites.

Max. distance

(Levenshtein uniquement) Définissez le nombre maximum de modifications pouvant correspondre à la référence.

Matching column

Sélectionnez la colonne du flux principal qui doit être comparée à la colonne clé du flux de référence (Lookup).

Unique matching

Cochez cette case pour obtenir la meilleure correspondance possible, si plusieurs correspondances sont disponibles.

Matching item separator

Si plusieurs correspondances sont disponibles, elles seront toutes affichées sauf si la case Unique match est cochée. Définissez le séparateur entre chaque correspondance.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant n'est pas un composant de début (fond vert) et il nécessite deux composants d'entrée et un composant de sortie.