Propriétés du tHiveWarehouseConfiguration pour Apache Spark Batch - Cloud - 8.0

Hive

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Hive
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Hive
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Hive

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tHiveWarehouseConfiguration s'exécutant dans le framework de Jobs Spark Batch.

Le composant tHiveWarehouseConfiguration Spark Batch appartient à la famille Stockage.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data nécessitant une souscription et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Distribution et Version

Sélectionnez la distribution Hadoop que vous utilisez pour Hive.

Sélectionnez la version de la distribution Hadoop que vous utilisez.

Hive Server

Sélectionnez le serveur Hive sur lequel vous souhaitez que le Job utilisant ce composant exécute des requêtes dans Hive.

Host Saisissez l'adresse IP du serveur de la base de données.
Port Saisissez le numéro du port d'écoute du serveur de la base de données.
Base de données Saisissez le nom de la base de données.
Username et Password Saisissez les informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice de la base de données.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Additional JDBC Setting Définissez des propriétés de connexion supplémentaires pour la connexion à la base de données que vous créez.
Use Kerberos authentication

Si vous accédez au Metastore de Hive avec une sécurité Kerberos, cochez cette case.

Saisissez ensuite le Principal Hive du cluster à utiliser. Ce Principal devrait avoir été défini dans le fichier hive-site.xml.

Hive principal utilise la valeur de hive.metastore.kerberos.principal. C'est le principal du service du Metastore de Hive.

Use SSL encryption Cochez cette case pour activer la connexion chiffrée SSL ou TLS.
Les champs qui s'affichent ensuite fournissent les informations d'authentification :
  • Dans le champ Trust store path, saisissez le chemin ou parcourez votre système jusqu'au fichier TrustStore à utiliser. Par défaut, les types TrustStore supportés sont JKS et PKCS 12.
  • Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Trust store password et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles. Cliquez sur OK pour sauvegarder les paramètres.

Variables globales

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé avec d'autres composants Hive, notamment le tHiveWarehouseInput et le tHiveWarehouseOutput.