Accéder au contenu principal

Installation et configuration d'un référentiel d'artefacts pour partager des modules externes et des mises à jour logicielles

Talend Administration Center utilise un référentiel d'artefacts pour stocker les mises à jour logicielles, les artefacts ESB ainsi que les artefacts de Jobs d'intégration de données. Ce référentiel d'artefacts peut être basé sur Sonatype Nexus ou JFrog Artifactory.

Ce référentiel d'artefacts est utilisé dans la fonctionnalité Software Update (Mises à jour logicielles) et son instance contient le référentiel talend-updates où les mises à jour sont récupérées par l'utilisateur ou l'utilisatrice.

Il est également utilisé comme catalogue pour les Jobs, les Services, les Routes et les Features Karaf génériques créés à partir du Studio Talend ou de tout autre EDI Java. Pour cela, deux référentiels sont disponibles : repo-snapshots pour le développement et repo-releases pour la production.

Lorsque vous dézippez le fichier Zip Talend Administration Center, vous trouvez deux fichiers d'archive :

  • Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E, contenant les scripts de configuration de Nexus. Ce dossier ne contient aucun fichier d'installation Nexus.
  • Artifact-Repository-Artifactory, contenant les scripts Talend permettant d'initialiser le référentiel Artifactory.

Pour configurer ce référentiel d'artefacts, vous devez d'abord installer Nexus ou Artifactory, puis le configurer manuellement ou via l'utilisation des scripts.

Pour plus d'informations concernant la configuration de Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) dans Talend Runtime, consultez Configurer Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) dans Talend Runtime (uniquement en anglais).

Pour plus d'informations concernant les versions supportées de Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository), consultez Versions compatibles des référentiels d'artefacts.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !