Architecture de Talend Identity et Access Management en mode cluster - 8.0

Guide d'installation de Talend Data Management Platform pour Windows

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Management Platform for Windows
Product
Talend Data Management Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau
Le diagramme suivant illustre l'architecture derrière Talend Identity et Access Management lors d'une configuration en mode cluster.

Cette architecture se compose de plusieurs blocs fonctionnels :

  • Un client se connecte à n'importe quelle instance en cours d'exécution dans une application Talend.
  • Un équilibreur de charge accepte le trafic entrant des instances de l'application Talend et achemine les requêtes vers n'importe quelle instance en cours d'exécution de Talend Identity et Access Management dans le cluster.
  • Talend Identity et Access Management authentifie les utilisateurs et utilisatrices de façon sécurisée, autorise les utilisateurs et utilisatrices à accéder aux applications Talend et sauvegarde les données de session des utilisateurs et des utilisatrices dans MongoDB.
  • MongoDB stocke et charge les données de session des utilisateurs et des utilisatrices. Vous pouvez configurer MongoDB dans le mode cluster. Pour plus d'informations, consultez la documentation de MongoDB (en anglais).
Remarque : Comme la base de données H2 embarquée n'est pas recommandée pour les environnements de production. Pour voir les bases de données recommandées pour les environnements de production, consultez Bases de données compatibles. Pour modifier la base de données Talend Identity et Access Management, consultez Changer la base de données de Talend Identity et Access Management. Talend recommande également que l'OIDC et l'IDP soient les mêmes pour tous les nœuds du cluster.