Accéder au contenu principal

(Bonne pratique) Utiliser VACUUM avec PostgreSQL pour les utilisateurs et utilisatrices de Talend Administration Center

Lorsque Talend Administration Center est utilisé pour récupérer, planifier ou exécuter des Jobs, beaucoup d'opérations en base de type update ou delete sont effectuées, ce qui peut entraîner des baisses de performance si vous utilisez PostgreSQL.

En effet, il est recommandé d'exécuter la commande VACUUM avec PostgreSQL, car les éléments qui sont supprimés ou rendus obsolètes par une mise à jour ne sont pas physiquement retirés de leur table de base de données.

VACUUM standard supprime les versions mortes des lignes des tables et index et marque l'espace disponible pour réutilisation future. Cependant, il ne retourne pas l'espace dans le système d'exploitation, sauf dans le cas spécial où une ou plusieurs page·s à la fin d'une table devienne·nt entièrement disponibles et qu'un verrou de table exclusif puisse être obtenu facilement. VACUUM FULL compacte activement les tables en écrivant une nouvelle version complète du fichier de table sans espace mort. Cela minimise la taille de la table, mais cela peut prendre du temps. Cela requiert également de l'espace disque supplémentaire pour la nouvelle copie de la table, jusqu'à ce que l'opération soit terminée. Il est recommandé d'exécuter VACUUM FULL chaque trimestre.

Pour plus d'informations concernant la commande VACUUM, consultez la documentation PostgreSQL (en anglais).

Pour plus d'informations concernant la mise en place de l'autovacuum (processus lancé à intervalles réguliers par le serveur PostgreSQL pour exécuter un VACUUM uniquement sur les tables modifiées), consultez la documentation PostgreSQL (en anglais).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !