Activer l'accès distant à JMX dans Talend Runtime - 8.0

Guide d'installation de Talend Data Management Platform pour Windows

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Management Platform for Windows
Product
Talend Data Management Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau

Pour des raisons de sécurité, l'accès à distance à Conteneur de Talend Runtime est restreint. Par défaut, l'accès distant à JMX et l'accès par SSH sont possibles uniquement à partir de l'hôte local (adresse IP 127.0.0.1). Talend Administration Center ne peut se connecter au Talend Runtime sur un hôte différent.

Pour que le Talend Runtime soit accessible dans Talend Administration Center, l'accès distant à JMX doit être activé. Cela peut se faire de l'une des manières suivantes.

Procédure

  1. Modifiez le fichier <RuntimeContainerPath>\etc\org.apache.karaf.management.cfg et configurez les valeurs suivantes.
    rmiRegistryHost = 0.0.0.0
    rmiServerHost = 0.0.0.0
  2. Configurez les variables d'environnement suivantes pour le système d'exploitation, avant de démarrer le Talend Runtime (ou configurez-les dans le fichier setenv.bat) :
    set ORG_APACHE_KARAF_MANAGEMENT_RMIREGISTRYHOST=0.0.0.0 
    set ORG_APACHE_KARAF_MANAGEMENT_RMISERVERHOST=0.0.0.0
    Vous pouvez configurer les valeurs de rmiRegistryHost et rmiServerHost à 0.0.0.0 ou 127.0.0.1. Les autres valeurs, comme le nom d'hôte ou l'adresse IP, ne fonctionnent pas.
    • 0.0.0.0 : accès réussi via localhost (127.0.0.1) et les interfaces réseaux distantes. Dans Talend Administration Center, configurer la valeur de l'hôte à localhost ou 127.0.0.1 fonctionne uniquement pour le Talend Runtime sur le même hôte. Si la valeur du champ Host est configurée pour pointer vers le nom d'hôte ou l'aresse IP de l'hôte, l'accès peut se faire localement ou à distance.
    • 127.0.0.1 : accès réussi uniquement via localhost (127.0.0.1) pour le Talend Runtime sur le même hôte que Talend Administration Center. Dans Talend Administration Center, la valeur de l'hôte doit être localhost ou 127.0.0.1. Le nom d'hôte ou son adresse IP distante ne fonctionne pas, car l'accès est restreint à l'hôte local.