Procédure
- D'abord, sélectionnez les serveurs qui seront utilisés pour exécuter les Jobs développés avec le Studio Talend.
-
Puis décompressez, sur chacun d'eux, le fichier contenant Talend JobServer en fonction de votre version du Studio Talend.
Par exemple, le nom du fichier archive est : Talend-JobServer-YYYYMMDD_HHmm-VA.B.C.zip
-
Dans le fichier dézippé, configurez le fichier TalendJobServer.properties qui se trouve dans le répertoire <root>\conf où
<root>
correspond au chemin d'accès de Talend JobServer.Par exemple, si vous souhaitez modifier le répertoire dans lequel Talend JobServer enregistre ses données, modifiez le paramètreorg.talend.remote.jobserver.commons.config.JobServerConfiguration.ROOT_PATH
. -
Modifiez le répertoire d'installation de Talend JobServer et vérifiez que les ports par défaut, à savoir les ports 8000, 8001 et 8888 sont disponibles.
Avertissement :Vous pouvez obtenir ce message d'avertissement lorsque vous démarrez le serveur de Jobs. Cela signifie que le répertoire n'existe pas.
AbstractDataCleaner - pathDir is not a directory
Le répertoire est utilisé pour stocker le fichier archive des Jobs envoyés depuis Talend Administration Center ou le log d'exécution. Ce répertoire sera nettoyé selon les paramètres du fichier <Job Server_install_dir>/conf/TalendJobServer.properties.
Aucune action n'est requise, ce message est informatif. Le répertoire sera automatiquement créé une fois qu'une tâche sera déployée et envoyée de Talend Administration Center vers le serveur de Jobs.