Propriétés du tMessagingOutput Standard - Cloud - 8.0

JMS

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Messaging (Intégration) > Composants JMS
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Intégration) > Composants JMS
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Intégration) > Composants JMS

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMessagingOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMessagingOutput Standard appartient à la famille Messaging.

Basic settings

Property Type

Peut être Built-In ou Repository.

  • Built-in : propriétés utilisées ponctuellement.
  • Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Notez que lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, la liste Component List présente uniquement les composants de connexion du Job du même niveau.

JMS Provider

Sélectionnez dans la liste déroulante le type des serveurs MQ à connecter : ActiveMQ (JMS v1), ActiveMQ Artemis (JMS v2) ou WebSphere MQ.

Server URL

Saisissez l'URL du serveur MQ.

L'URL du serveur MQ doit suivre un format spécifique. Le format doit être tcp://localhost:61616 (pour les serveurs ActiveMQ et ActiveMQ Artemis) ou localhost(1414) (pour les serveurs WebSphere MQ), comme demandé dans ce champ.

Use Specified User Identity

Si vous devez vous identifier, cochez la case et saisissez votre nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et votre mot de passe dans les champs correspondants.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password, saisissez le mot de passe dans le champ et cliquez sur OK. Vous pouvez saisir le mot de passe comme une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou comme une expression Java en mode Java mode. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.

Type de destination

Sélectionnez le type de message, Topic ou Queue.

Destination

Saisissez la source du message (nom de file ou nom de topic), telle qu'attendue par le serveur. Celle-ci doit inclure le type et le nom de la source. Par exemple, queue/A ou topic/testtopic.

Notez que ce champ est sensible à la casse.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Job Designs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Paramètres avancés

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Delivery mode

Sélectionnez le mode de livraison : Persistent ou Not persistent.

Acknowledge mode

Sélectionnez le mode d'accusé réception dans la liste déroulante : Auto acknowledge, Client acknowledge, DUPS ok acknowledge, Session/Transaction ou Do not acknowledge.

Advanced context properties

Configurez les autres propriétés du composant, selon vos besoins. Pour configurer une propriété dans cette table, ajoutez une ligne à la table en cliquant sur le bouton [+], sous la table, saisissez le nom de la propriété dans la colonne Key et saisissez la valeur de la propriété dans la colonne Value. Cette table supporte les variables globales et les variables de contexte. Consultez Configure JMS producers (en anglais) pour plus d'informations concernant les propriétés des serveurs MQ ActiveMQ et ActiveMQ Artemis. Consultez Propriétés du connecteur WebSphere MQ pour plus d'informations concernant les propriétés des serveurs WebSphere MQ.

Remarque : Si vous utilisez un fournisseur JMS WebSphere MQ, vous devez configurer les propriétés obligatoires (CHANNEL et QUEUE_MANAGER) dans cette table.

Allow JMS properties

Sélectionnez cette option pour insérer des propriétés JMS supplémentaires dans les messages.

Variables globales

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide d'utilisation du Studio Talend .

Utilisation

Usage rule

Ce composant est généralement utilisé en tant que composant de sortie. Il requiert un composant d'entrée.

Limitation

Ce composant supporte les serveurs ActiveMQ et WebSphereMQ.